"Rien n’est impossible à Dieu !" Audrey, une jeune fidèle, le sait ! Elle nous a adressé par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. son témoignage de grâce reçue suite à un concours. C'est de tout coeur que nous le publions dans la Revue Sainte Rita de Juillet-Août 2023 et sur notre site.
C’est avec une immense gratitude et le coeur rempli de joie que je rédige ces quelques lignes venant témoigner de la grâce obtenue de Dieu par l’intercession de Sainte Rita !
Au 2ème semestre 2022, je m’inscris à reculons à un concours me garantissant une évolution professionnelle certaine.
J’y vais à reculons car je l’ai déjà tenté. J’avais beaucoup travaillé. J’avais obtenu une bonne note mais pas suffisante au jury pour être lauréate. La déception et la frustration ne me motivaient plus à une réinscription.
Encouragée par mes proches et surtout pour leur faire plaisir, finalement, je m’inscris à ce concours. Je commence sérieusement à le travailler deux mois avant la date butoir. Durant des soirées de dur labeur, je ressens le besoin de faire un chapelet à Sainte Rita afin de lui demander force, courage et me guider vers la réussite.
Je décide également de faire une neuvaine. Le neuvième jour de prière se déroule le jour même de l’oral. Je demande à Sainte Rita de guider ma tête, ma bouche, ma posture et que le jury voit en moi une candidature qui se démarque positivement.
Quelques heures après, l’oral se passe bien et j’en ressors avec un sentiment de légèreté et d’apaisement.
Je continue à prier et à solliciter la puissante intervention de Sainte Rita…
Quinze jours après, les résultats tombent : je suis admise !!!
Oh joie ! Oh gratitude !
Merci, Merci, Merci Sainte Rita !
Merci, Merci, Merci Seigneur d’avoir été sensible à l’intercession de Sainte Rita et d’avoir exaucé cette grâce en ma faveur !
Audrey
La Fête du Saint Nom de Marie le 12 septembre est une fête liturgique catholique vécue comme un jour d'action de grâce. Le Père Patrice Véraquin, omv Recteur du Sanctuaire Sainte Rita, nous partage la vision du Père Lanteri, fondateur de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie.
{jcomments on}
La rentrée arrive. Que ce soit avec le retour à l’école, la reprise des études ou du travail, le démarrage des activités diverses et variées, le mois de septembre demande une bonne dose d’énergie ! La prière peut nous aider à y faire face :
Bonne reprise !
Alice Ollivier pour Hozana.org
Image par StockSnap de Pixabay
{jcomments on}
Père Patrice Véraquin, omv, Recteur du Sanctuaire Sainte Rita souhaite à chacune et à chacun une belle rentrée sous la protection quotidienne du Seigneur.
{jcomments on}
Prions afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées.
Le Pape François nous encourage toujours à prendre le parti de ceux qui sont en marge de la société, des laissés-pour-compte et de ceux qui ne font jamais la une des journaux.
Dans la vidéo d’intention de prière du mois de septembre, réalisée par le Réseau Mondial de Prière du Pape, François nous pose une question qui ne doit pas nous laisser indifférents :
« Comment avons-nous permis que la "culture du déchet", dans laquelle des millions d'hommes et de femmes ne valent rien face aux bénéfices économiques, domine nos vies ? ».
Puis il lance un appel : « Cessons de rendre invisibles ceux qui sont en marge de la société, que ce soit pour des raisons de pauvreté, de dépendance, de maladie mentale ou de handicap ».
Écoutons attentivement son message et travaillons afin de passer d’une « culture du déchet » à une « culture de l’accueil ».
« Un sans-abri qui meurt dans la rue n’apparaîtra jamais sur la première page des moteurs de recherche Internet ou des journaux télévisés.
Comment avons-nous pu en arriver à ce niveau d’indifférence ?
Comment avons-nous permis que la "culture du déchet", dans laquelle des millions d’hommes et de femmes ne valent rien face aux bénéfices économiques, comment avons-nous permis que cette culture domine nos vies, nos villes et notre mode de vie ?
Notre cou va finir par se raidir à force de regarder ailleurs pour ne pas voir cette situation.
S’il vous plaît, cessons de rendre invisibles ceux qui sont en marge de la société, que ce soit pour des raisons de pauvreté, de dépendance, de maladie mentale ou de handicap.
Concentrons-nous sur l’accueil. Sur l’accueil de tous ceux qui sont dans le besoin.
La "culture de l’accueil", d’être en mesure de recevoir, de donner un abri, de donner un toit, de l’amour, de la chaleur humaine.
Prions afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées ».
Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape"
{jcomments on}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.