Espace Priere

Témoignage de Audrey

merci sainte rita

"Rien n’est impossible à Dieu !" Audrey, une jeune fidèle, le sait ! Elle nous a adressé par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. son témoignage de grâce reçue suite à un concours. C'est de tout coeur que nous le publions dans la Revue Sainte Rita de Juillet-Août 2023 et sur notre site.

C’est avec une immense gratitude et le coeur rempli de joie que je rédige ces quelques lignes venant témoigner de la grâce obtenue de Dieu par l’intercession de Sainte Rita !

Au 2ème semestre 2022, je m’inscris à reculons à un concours me garantissant une évolution professionnelle certaine.
J’y vais à reculons car je l’ai déjà tenté. J’avais beaucoup travaillé. J’avais obtenu une bonne note mais pas suffisante au jury pour être lauréate. La déception et la frustration ne me motivaient plus à une réinscription.

Encouragée par mes proches et surtout pour leur faire plaisir, finalement, je m’inscris à ce concours. Je commence sérieusement à le travailler deux mois avant la date butoir. Durant des soirées de dur labeur, je ressens le besoin de faire un chapelet à Sainte Rita afin de lui demander force, courage et me guider vers la réussite.
Je décide également de faire une neuvaine. Le neuvième jour de prière se déroule le jour même de l’oral. Je demande à Sainte Rita de guider ma tête, ma bouche, ma posture et que le jury voit en moi une candidature qui se démarque positivement.

Quelques heures après, l’oral se passe bien et j’en ressors avec un sentiment de légèreté et d’apaisement.

Je continue à prier et à solliciter la puissante intervention de Sainte Rita…

Quinze jours après, les résultats tombent : je suis admise !!!

Oh joie ! Oh gratitude !
Merci, Merci, Merci Sainte Rita !
Merci, Merci, Merci Seigneur d’avoir été sensible à l’intercession de Sainte Rita et d’avoir exaucé cette grâce en ma faveur !

Audrey

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !

La revue

Nos reportages

 

Les reportages de la Revue Sainte Rita

  

Le texte : La Revue Sainte Rita est un outil de communication et de partage pour tous les fidèles.  Les Œuvres de Sainte Rita ont à cœur d'aider des associations à se faire connaitre. Ainsi, chaque mois, une association est sélectionnée en vue de proposer un reportage aux thématiques actuelles, variées toujours en lien avec la foi et l’esprit qui animent les Œuvres de Sainte Rita. Sophie rencontre ces personnes engagées qui ont le désir de faire grandir les valeurs chrétiennes et humanistes par leurs actions solidaires. Elle réalise un reportage dont la rédaction est publiée dans la revue et les visuels postés sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager votre savoir-être, votre savoir-faire et promouvoir vos valeurs, n'hésitez pas à adresser votre demande pour un reportage à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.