Espace Priere

Marie, Tu étais debout !

marie debout devant la croix

Marie,
au pied de la Croix, Tu étais debout !
Non pas pour Te révolter
devant la mort de ton Fils,
et pourtant Tu aurais pu le faire !
Non, Tu étais debout
pour accueillir la vie de ton Fils.

Tu étais debout pour accueillir
tous les hommes dans cette vie de fils
et dans ton Cœur de Mère.

Tu étais debout pour nous montrer qu’avec ton Fils
la mort n’est pas le mot de la fin,
mais le mot du commencement !

Tu étais debout pour nous inviter à marcher,
Toi, la Première sur les chemins de la foi !

Alors, aide tous ceux qui crient et sont couchés par la douleur !
Aide-les à crier debout : fais que leurs cris soient prières,
qu’ils soient élans de leurs cœurs vers le Cœur blessé d’amour de ton Fils.

Et que leurs cris finissent dans la reconnaissance :
avec eux, merci pour l’Amour de Dieu présent
dans le don de ton Fils sur la Croix et dans le don de Tes fils dans la foi.

Et aide-nous tous à être debout avec Toi
pour vivre de la vie de ton Fils
et être des « Cœurs d’or » pour tous ceux qui crient !

Pierre Pythoud

Commentaires  
#5 Claire 07-10-2020 17:06
Sainte Rita, viens à mon aide. Je suis fatiguée et seule avec mes enfants. Donne-nous la paix et l'espérance. Comble-nous de grâces.
Citer
#4 Françoise 15-04-2020 11:08
Vierge Marie, je te confie Pauline, 25 ans, qu'elle retrouve un travail et un logement, et surtout le désir de prier. Je te confie Antoine, 21 ans, qui vit des choses difficiles, il est autiste.
Citer
#3 Monique 14-04-2020 16:54
Vierge Marie, je viens te demander d'intercéder pour mes enfants qui ont le cœur endurci. Toi qui as souffert, vois ma douleur. Je n'ai plus de nouvelles de mes petits-enfants et de ma deuxième fille. Merci Sainte Rita d’intercéder pour nous et que ma fille apprenne à pardonner.
Citer
#2 Gin 13-04-2020 16:59
Sainte Marie, je viens vous demander des prières pour moi. Je souffre de mes reins. Parfois je ne peux pas marcher. Priez pour que mon mari m'emmène chez mon médecin. Dans la situation que nous vivons tous, mon mari a peur de sortir. Mais je dois me faire soigner, j'ai peur que ça s'aggrave. Merci, j'ai confiance en vous.
Citer
#1 Luciano 12-04-2020 23:58
Santa Rita, abbraccia per me Maria, Madre del Signore. Dammi un segno, in attesa che pure io possa abbracciarLa e restare vicino a te per sempre.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :