Espace Priere

Témoignage de Jeanne

grand mere serrant son petit fils

En juin 1999, j’ai eu la douleur de perdre le troisième de mes enfants, âgé de 40 ans. Il était marié et père de trois enfants de 12, 9 et 6 ans.

Après les obsèques, je n’ai plus jamais eu de nouvelles de ma belle-fille, ni des enfants. Cela a duré 10 ans. Pendant ce temps, le numéro de téléphone avait été changé et mes courriers restaient sans réponse.

J’ai demandé un droit de visite au Juge des Tutelles, mais étant donné la distance (600 kilomètres) et mon état de santé, j’ai dû renoncer à ce droit.

Mais j’ai continué à écrire pour les fêtes et anniversaires, parfois même en lettres recommandées, sans jamais avoir une réponse.

Après les 18 ans de chacun des enfants, je pensais ne plus écrire ; mais le deuxième a miraculeusement reçu une de mes lettres et il y a répondu. Il s’étonnait d’avoir une grand-mère et me demandait pour quelle raison je ne m’étais pas plus occupé d’eux après la mort de leur père. Il exprimait le désir de venir me rendre visite…

C’est ce qui s’est fait très vite par une courte visite, mais assez pour reprendre contact et comprendre la situation dont ni eux, ni moi n’étions responsables.

A présent, je suis la plus heureuse des grands-mères. Tous les trois me sont revenus et me témoignent un attachement et un amour certainement plus grands que s’il n’y avait pas eu cette longue rupture.

Je remercie du fond du cœur Sainte Rita que j’ai tant priée et tous ceux qui ont prié avec moi afin d’obtenir ce miracle.

Jeanne

Commentaires  
#8 Thérèse 24-08-2017 14:32
Je vous remercie pour ce témoignage qui m'encourage à prier Sainte Rita pour rétablir mes relations avec mon Jeune frère Napish, âgé de 31 ans. Ce dernier ne me fréquente plus depuis que je lui ai prodigué des conseils en vue de revenir sur la bonne voie. Que Dieu, à travers sa servante Sainte Rita, raffermisse davantage nos liens familiaux.
Citer
#7 Ginette 01-08-2017 18:26
Je vis moi aussi une situation semblable et vous me donnez beaucoup d'espoir. Je vais prier Sainte Rita pour qu'elle exauce mon vœu.
Citer
#6 Monique 27-07-2017 20:35
Quelle belle preuve d'amour ! Sainte Rita ne nous oublie jamais. Je prie pour vous.
Citer
#5 Slp 14-07-2017 11:06
Quel beau témoignage ! Émouvant et touchant !
Sainte Rita fait des merveilles. Ayons confiance en elle. Merci.
Citer
#4 Sophie 08-07-2017 08:46
Quel beau témoignage de cette grand-mère ! Ça m'a beaucoup touchée, c'est une belle histoire.
Citer
#3 Annette 07-07-2017 09:39
J'admire cette grand-mère qui a dû tant souffrir. Moi j'ai un fils qui habite à trois pas de chez moi et ne me parle plus. Il m'en fait voir de toutes les couleurs. J'ai perdu mon autre fils Ludovic en 1996, il avait 22 ans et il me manque énormément. Nous élevons notre petits-fils, que Sainte Rita veille sur lui.
Citer
#2 Christophe 06-07-2017 18:27
Je suis touché par ce témoignage qui ne fait que renforcer mon amour pour Sainte Rita !
Citer
#1 M. 06-07-2017 18:16
Merci Jeanne pour votre témoignage, vous me redonnez du courage. Avec mon mari nous ne voyons plus nos petits-enfants car montés contre nous par notre fille et notre gendre. Nous envoyons des cartes d'anniversaire, mais aucune réponse. De plus ils viennent de partir au Canada. Nous sommes peinés. Nous voudrions tant qu'un miracle se fasse. Nous allons prier Sainte Rita. Pourriez-vous prier avec nous ?
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
La congrégation

Ordination sacerdotale de Christian Mauri

C’est avec une grande joie que nous vous annonçons l’ordination sacerdotale de notre jeune confrère Christian Mauri, Oblat de la Vierge Marie.

La célébration, présidée par Monseigneur Matthieu Rougé aura lieu à notre Chapelle Sainte Rita de Fontenay-aux-Roses dimanche prochain le 18 avril 2021 à 11h. Au vu de la situation sanitaire les places dans l’église sont limitées, mais tous ceux qui le désirent pourront participer à la célébration par visio-transmission en se connectant sur la chaîne Youtube à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCxo724AEP2hG8UcTPJ1GEdQ

Beaucoup d’entre vous, chers fidèles de Sainte Rita, contribuez par votre prière et votre soutien financier (bourses d’études) à la formation de nos jeunes séminaristes. Nous profitons de cette occasion pour vous en remercier de tout cœur. Que l’Esprit du Seigneur descende avec abondance sur notre confrère Christian !

{jcomments on}

Actualités

Concours de poésie 2021

Vous n’avez plus que quelques jours pour nous envoyer votre poème et participer à notre concours !

Retrouvez toutes les modalités sur notre site.

{jcomments off}

Espace Priere

Marie, je te regarde et je te dis merci

Marie, je te regarde et je te dis merci. Merci d’avoir porté Jésus, de l’avoir mis au monde, élevé, et d’avoir accepté sa mort pour nous.

Marie, je te regarde et je t’admire. J’admire ta foi, ton silence méditatif, ta manière de faire exactement ce que Dieu attend de toi.

Marie, je te regarde et je te prie de m’aider à bien comprendre Jésus, à entendre ses appels, à aller jusqu’au bout de ce qu’il me demande en ce moment. Amen.

Père André Sève (1913-2001)

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Avril 2021

La Vidéo du Pape, qui diffuse l’intention de prière que François confie à toute l’Eglise catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape, traite au mois d’avril des droits humains fondamentaux.

Le Saint-Père veut mettre l’accent non seulement sur « la lutte active contre la pauvreté, l’inégalité, le manque de travail, de terre et de logement, de droits sociaux et du travail », mais aussi sur le fait que des personnes risquent quotidiennement leur vie pour défendre les droits humains fondamentaux dans des environnements conflictuels.

Les droits humains fondamentaux sont les droits que nous avons tout simplement car nous existons en tant qu’êtres humains. Ces droits universels sont inhérents à nous tous, indépendamment de notre nationalité, sexe, origine nationale ou ethnique, couleur, religion, langue ou toute autre situation. La Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1948, fut le premier document juridique visant à protéger universellement les droits fondamentaux de tout être humain.

{jcomments on}