Espace Priere

Témoignage de Jeanne

grand mere serrant son petit fils

En juin 1999, j’ai eu la douleur de perdre le troisième de mes enfants, âgé de 40 ans. Il était marié et père de trois enfants de 12, 9 et 6 ans.

Après les obsèques, je n’ai plus jamais eu de nouvelles de ma belle-fille, ni des enfants. Cela a duré 10 ans. Pendant ce temps, le numéro de téléphone avait été changé et mes courriers restaient sans réponse.

J’ai demandé un droit de visite au Juge des Tutelles, mais étant donné la distance (600 kilomètres) et mon état de santé, j’ai dû renoncer à ce droit.

Mais j’ai continué à écrire pour les fêtes et anniversaires, parfois même en lettres recommandées, sans jamais avoir une réponse.

Après les 18 ans de chacun des enfants, je pensais ne plus écrire ; mais le deuxième a miraculeusement reçu une de mes lettres et il y a répondu. Il s’étonnait d’avoir une grand-mère et me demandait pour quelle raison je ne m’étais pas plus occupé d’eux après la mort de leur père. Il exprimait le désir de venir me rendre visite…

C’est ce qui s’est fait très vite par une courte visite, mais assez pour reprendre contact et comprendre la situation dont ni eux, ni moi n’étions responsables.

A présent, je suis la plus heureuse des grands-mères. Tous les trois me sont revenus et me témoignent un attachement et un amour certainement plus grands que s’il n’y avait pas eu cette longue rupture.

Je remercie du fond du cœur Sainte Rita que j’ai tant priée et tous ceux qui ont prié avec moi afin d’obtenir ce miracle.

Jeanne

Commentaires  
#8 Thérèse 24-08-2017 14:32
Je vous remercie pour ce témoignage qui m'encourage à prier Sainte Rita pour rétablir mes relations avec mon Jeune frère Napish, âgé de 31 ans. Ce dernier ne me fréquente plus depuis que je lui ai prodigué des conseils en vue de revenir sur la bonne voie. Que Dieu, à travers sa servante Sainte Rita, raffermisse davantage nos liens familiaux.
Citer
#7 Ginette 01-08-2017 18:26
Je vis moi aussi une situation semblable et vous me donnez beaucoup d'espoir. Je vais prier Sainte Rita pour qu'elle exauce mon vœu.
Citer
#6 Monique 27-07-2017 20:35
Quelle belle preuve d'amour ! Sainte Rita ne nous oublie jamais. Je prie pour vous.
Citer
#5 Slp 14-07-2017 11:06
Quel beau témoignage ! Émouvant et touchant !
Sainte Rita fait des merveilles. Ayons confiance en elle. Merci.
Citer
#4 Sophie 08-07-2017 08:46
Quel beau témoignage de cette grand-mère ! Ça m'a beaucoup touchée, c'est une belle histoire.
Citer
#3 Annette 07-07-2017 09:39
J'admire cette grand-mère qui a dû tant souffrir. Moi j'ai un fils qui habite à trois pas de chez moi et ne me parle plus. Il m'en fait voir de toutes les couleurs. J'ai perdu mon autre fils Ludovic en 1996, il avait 22 ans et il me manque énormément. Nous élevons notre petits-fils, que Sainte Rita veille sur lui.
Citer
#2 Christophe 06-07-2017 18:27
Je suis touché par ce témoignage qui ne fait que renforcer mon amour pour Sainte Rita !
Citer
#1 M. 06-07-2017 18:16
Merci Jeanne pour votre témoignage, vous me redonnez du courage. Avec mon mari nous ne voyons plus nos petits-enfants car montés contre nous par notre fille et notre gendre. Nous envoyons des cartes d'anniversaire, mais aucune réponse. De plus ils viennent de partir au Canada. Nous sommes peinés. Nous voudrions tant qu'un miracle se fasse. Nous allons prier Sainte Rita. Pourriez-vous prier avec nous ?
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Pourquoi prier saint Antoine de Padoue ?

Le mardi 13 juin, l’Eglise fête saint Antoine de Padoue. Ce saint portuguais fait l’objet d’une très forte dévotion chez les catholiques. Grand théologien, il est un des docteurs de l’Eglise. Si sa spiritualité franciscaine inspire de nombreux chrétiens, c’est aussi pour ses miracles et ses grâces du quotidien qu’il est tant prié.

Saint Antoine, le thaumaturge : Durant sa vie, saint Antoine permit de nombreuses guérisons et miracles. Ceux-ci continuèrent après sa mort, tant et si bien qu’il fut canonisé seulement 11 mois après sa mort. Nous aussi, nous pouvons confier nos prières et nos demandes, même désespérées, à ce grand saint, appelé aussi “le saint aux miracles”.

Saint Antoine, qui retrouve ce qui est perdu : Ayant retrouvé des manuscrits disparus dans une grotte, frère Antoine est devenu le saint à qui nous confions ce que nous avons égaré : un objet, une personne, notre espérance… Avec confiance, nous pouvons lui demander de nous aider à retrouver ce qui nous manque tant.

Saint Antoine, patron des amoureux : Que l’on cherche l’âme sœur, que l’on souhaite raviver un amour perdu, que l’on veuille fortifier notre couple, saint Antoine accueille les peines et les espérances du cœur.

En ce mois de juin, à travers une treizaine (le 13 étant le chiffre de saint Antoine, nous pouvons le prier 13 jours durant, plutôt que les neuf jours associés à une neuvaine traditionnelle) ou les litanies de saint Antoine, n’hésitons pas à prier ce grand saint, si proche de nous.

Alice Ollivier pour Hozana.org

Photo : Lamiot, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

{jcomments on}

Espace Priere

Témoignage d'Elena

« Je remercie Sainte Rita d’avoir touché́ mon cœur, peut-être qu’elle m’a choisie pour que je m’occupe d’elle. »

Un après-midi d’avril 2019, j’ai découvert avec ma voisine, la chapelle de Sainte Rita de l’église de Saint-Georges-de-Montclard. Cet endroit modeste s’identifie aux chapelles de mon pays, le Pérou.

Le dimanche 26 mai 2019, jour de la fête des Mères, j’organise un repas de fa- mille. Vers 16h, je décide de visiter Sainte Rita. Un silence solennel m’enveloppe et quelques cierges brulent autour de Sainte Rita. Levant mon regard vers elle, je suis déconcentrée dans ma prière. La statue de Sainte Rita est recouverte de cire fondue ! Il est 16 h 48 et l’église va bientôt fermer. Je me précipite chercher mon époux : « Tu dois venir ! Sainte Rita a été vandalisée ! » Avec une grande émotion et beaucoup de délicatesse, nous la nettoyons. Choqués par cet acte de vandalisme, nous en informons les autorités.

Cette même année, revenant d’un long voyage, je retourne prier Sainte Rita. Une semaine après ma prière, mon vœu s’est réalisé́ ! Je suis intimement convaincue que Sainte Rita m’a entendue. Dans le silence et la lumière de l’automne, je suis revenue à la chapelle pour la remercier, mon cœur débordant de gratitude.

À partir de cet instant, je décide de faire quelque chose pour « elle ». J’entre- prends de nettoyer son espace, puis toute l’église. Régulièrement, j’assume cette tâche. Je ressens le besoin de prendre soin de Sainte Rita et de l’église. Pendant la période du covid, l’église est restée fermée. Dès sa réouverture, j’ai repris avec joie et régularité́ ce ménage. Je continue de m’occuper volontairement et avec joie de l’entretien de la chapelle.

Quelques mois plus tard, encouragée par mon époux, je décide de créer l’Association Sainte Rita pour la Restauration de l’église de Saint-Georges.

Voilà̀ que naît ma mission !

Elena SEGUIN

Photo : Père Igor, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Nous soutenons la restauration de l'église Saint-Georges

La revue

Revue Sainte Rita de Juin 2023

Au sommaire :

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita

Lire des extraits de la revue de Juin 2023

S'abonner à la Revue Sainte Rita

{jcomments off}