Actualités

Actualités

Newsletter Pâques 2020

christ resurrection peinture

Chers ami-es de Sainte Rita,
En ce temps de Pâques les chrétiens d’Orient se saluent ainsi : « Christ est ressuscité ! » à quoi on répond : « Il est vraiment ressuscité ! ». Sur la croix le Christ Jésus est vraiment mort. Trois jours plus tard Il est vraiment ressuscité. Cet homme, Jésus, les apôtres l’avaient suivi et aimé. Ils l’ont vu mourir. Aujourd’hui il est là, devant eux, vivant. « Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur » (Luc 20, 20). Joie de revoir leur Maître et Seigneur vivant !

Mais le Christ vivant c’est aussi la promesse de la résurrection pour chaque être humain. La mort est une réalité certaine. C’est en même temps une énigme. Est-ce un grand trou noir, le néant ? La résurrection de Jésus nous atteste qu’elle est un passage vers la Vie. En agonie, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus rassure ses sœurs : « Je ne meurs pas, j’entre dans la vie ». Elle sait que son Dieu l’attend, « qu’Il essuiera toute larme, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur » (Apoc 21, 04).

Avec Saint Paul nous savons aussi que la Vie éternelle est déjà commencée. « Vous êtes déjà ressuscité avec le Christ » (Col 3, 1). Car depuis le jour de Pâques, la vie divine qui est dans le Christ inonde le cœur des croyants. La Lumière de Dieu, l’Amour de Dieu, la Joie de Dieu donnent Vie à notre vie.

Sainte Rita a vécu ses dernières années recluse dans un ermitage. Confinée. Mais en rien repliée sur elle-même. Vivante de la vie du Christ ressuscité, elle priait pour le monde et obtenait de grandes grâces. Une mère était venue lui confier la guérison de sa fille gravement malade. Elle la retrouva guérie dès son retour chez elle.

En ces temps difficiles invoquons Sainte Rita. Qu’elle intercède afin que la vie, en nous et autour de nous, soit plus forte que la mort.
Gardons toujours confiance, car le Christ est vraiment ressuscité !

P. Patrice Véraquin, O.M.V.
Recteur de l’Eglise Sainte Rita

Commentaires  
#1 Luciano 17-04-2020 21:29
Maria, Madre del Signore Risorto, Santa Rita e Tutti i Santi del Cielo guidino questa umanità fuori dal "virus"; ma prima di tutto ci guidino fuori da egoismo, odio, cattiveria, disamore e consumismo sfrenato.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Méditation pour le Jeudi Saint

Tu as donné ta vie, comme du pain posé sur la table, mis en morceaux et distribué pour que chacun, tendant la main et le cœur, puisse en recevoir et s’en nourrir.

Espace Priere

Prière pour le Vendredi Saint

Jésus,

Toi l’Innocent,
Tu t’es laissé condamner sans te défendre,
Je te prie pour tous ceux
qui sont victimes de l’injustice et de la haine.

Toi, qui t’es chargé de ta Croix
sans un mot de révolte,
Je te prie pour tous ceux qui sont écrasés
sous le poids de leurs souffrances.

Actualités

Vidéo : Notre Espérance

La Bénédiction France propose pour Pâques un nouveau chant intitulé « Notre Espérance », interprété à l’unisson par 170 chanteurs francophones.

Actualités

4 occasions de se recueillir durant la semaine sainte

La semaine sainte est une période sacrée du calendrier liturgique car au cours de cette semaine de nombreuses prophéties bibliques se sont accomplies. Elle nous permet de remémorer les évènements qui ont eu lieu avant la mort de Jésus.