11 Avril 2020 : Ostension exceptionnelle du Suaire de Turin à 17 heures

le .

saint suaire de turin ostencion

« Samedi Saint, le Saint-Suaire sera exposé à la vénération des fidèles lors d’une prière en direct sur les réseaux sociaux et à la télévision » a annoncé Mgr Cesare Nosiglia, archevêque de Turin et évêque de Suse (Italie).

Mgr Nosiglia dirigera la célébration dans la chapelle de la cathédrale où est conservée la précieuse relique pour demander la grâce de vaincre l’épidémie de Covid-19.

Dans son message pour l’ostension de 2013, le pape François avait écrit que, dans le Suaire, « c’est le Christ qui nous regarde pour nous faire comprendre quel grand amour il a eu pour nous, en nous libérant du péché et de la mort », nous invitant à avoir confiance, à « ne pas perdre l’espérance ».

Cet événement est sans précédent. En effet, pour la première fois le Saint-Suaire, vénéré depuis le Moyen-Âge et conservé dans la chapelle de la cathédrale de Turin, sera exposé en direct aux caméras. Il le restera jusqu’au vendredi de l’octave de Pâques, le 17 avril. Dans une lettre envoyée à Mgr Cesare Nosiglia, le pape François a salué la décision du prélat piémontais d’organiser une exposition extraordinaire du linceul de Turin.

Vous pourrez suivre cette célébration en direct sur KTO à 17 heures.

Commentaires  
#1 Jacques 11-04-2020 09:27
Merci pour cette belle initiative. Cordialement.
Citer
Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM