Pour vivre intensément la Semaine Sainte, cœur de la foi chrétienne, l’Eglise Catholique en France vous propose chaque jour une méditation.
Mgr Olivier Leborgne, évêque d’Amiens, rappelle que l’une des clefs de la Passion, c’est la fraternité de Dieu en Jésus. Parce qu’il a souffert jusqu’au bout l’épreuve de sa passion, il est capable de porter secours à ceux qui subissent une épreuve.
Tu as donné ta vie, comme du pain posé sur la table, mis en morceaux et distribué pour que chacun, tendant la main et le cœur, puisse en recevoir et s’en nourrir.
Jésus,
Toi l’Innocent,
Tu t’es laissé condamner sans te défendre,
Je te prie pour tous ceux
qui sont victimes de l’injustice et de la haine.
Toi, qui t’es chargé de ta Croix
sans un mot de révolte,
Je te prie pour tous ceux qui sont écrasés
sous le poids de leurs souffrances.
La semaine sainte est une période sacrée du calendrier liturgique car au cours de cette semaine de nombreuses prophéties bibliques se sont accomplies. Elle nous permet de remémorer les évènements qui ont eu lieu avant la mort de Jésus.