Prier Saint Joseph avec une bougie allumée et un tissu blanc

le .

bougie lumiere fenetre

Une bougie allumée et un petit tissu blanc à la fenêtre pour le soir de la Saint-Joseph, le 19 mars, c’est ce que l’Église italienne propose aux fidèles. Une belle initiative, simple à réaliser, qui pourrait faire des émules en France.

Alors que le confinement mis en place bouleverse le quotidien de nombreuses familles, se tourner vers saint Joseph, gardien de la Sainte Famille, peut apporter un soutien certain.

À l’occasion de sa fête, le 19 mars, l’Église d’Italie invite chaque fidèle et chaque communauté religieuse à allumer une bougie et mettre un petit tissu blanc à se fenêtre, au soir du 19 mars. Un geste qui s’accompagnera d’une prière autour des Mystères lumineux du Rosaire. Le site de la conférence épiscopale italienne invite à prier selon les mots de Léon XIII :

A toi, ô bienheureux Joseph, saisi par la tribulation, nous avons recours et invoquons avec confiance ton patronage, ainsi que celui de ta très Sainte Épouse.

En cette période d’épreuve, l’invitation de l’Église italienne, qui s’adresse aussi aux Français, est aussi une manière de se soutenir spirituellement et de donner à la communauté une autre dimension.

Tiré du site Aleteia

Commentaires  
#2 Angèle 25-03-2020 16:38
Bon Saint Joseph, je te confie Richard qui est coléreux et qui a de grosses difficultés que tu connais. Aide-nous. Union de prière.
Citer
#1 B.J. 19-03-2020 03:20
Bon Saint Joseph, je te confie mon fils Gael qui est en proie à de grosses difficultés. Aide-le à garder la foi, fais rejaillir sur lui les dons de l'Esprit Saint. Union de prière.
Citer
Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM