Coronavirus : le message lumineux d’un prêtre italien à ses paroissiens

le .

Castiglione dAdda

Alors que plus de 50.000 italiens se retrouvent en quarantaine dans le nord du Pays avec plus de 200 cas de Coronavirus détectés, le curé d’un petit village italien a tenu à s’adresser à ses paroissiens par un message enregistré sur Youtube pour apporter un message de paix et d’espérance.

À mes fidèles dans l’épreuve,
Chers frères et sœurs, aucun d’entre nous n’aurait peut-être jamais pensé se retrouver dans la situation dans laquelle nous nous trouvons. Notre âme est hébétée, l’urgence semblait si lointaine. Mais elle est ici, chez nous. Même ce fait nous amène considérer à quel point, dans le monde, nous sommes désormais une grande famille. Nous devons maintenant suivre les indications que les autorités ont établies, y compris la cessation de la célébration de la Sainte Messe. Il est facile, dans cette situation, de se laisser aller spirituellement, devenant apathique envers la prière, considérée comme inutile.
Je vous invite plutôt, chers frères et sœurs, à intensifier la prière, qui ouvre toujours les situations à Dieu. Nous nous rendons compte, dans des conjonctures comme celle du présent, de notre impuissance, alors crions à Dieu notre surprise, notre souffrance, notre peur. Hier, j’ai pensé au passage que nous lirons le mercredi des Cendres, tiré du prophète Joël (2,17), où il est dit : « Entre le portail et l’autel, les prêtres, serviteurs du Seigneur, iront pleurer et diront : Pitié, Seigneur, pour ton peuple ». Je n’ai pas honte de vous dire qu’hier, devant le tabernacle et la statue de la Sainte Vierge, j’ai moi aussi pleuré. Et je vous demande d’élever avec moi vers le Seigneur le cri de notre prière. Prier, c’est déjà espérer. Je vous rappelle tous dans l’Eucharistie quotidienne et avec moi don Manuel, don Gino et don Abele.
Lorsque vous entendez sonner les cloches de la Messe, joignez-vous au prêtre qui offrira le Sacrifice du Seigneur pour tous. Demain matin, après la messe que je célébrerai à 11 heures, je sortirai sur le parvis et je bénirai toute la paroisse et tout le village avec le Saint-Sacrement. Avant tout, souvenons-nous de ceux qui ont été infectés par le virus et de leurs familles, afin qu’ils ne se découragent pas, mais aussi de tous le personnel médical qui se dépense pour faire face à la contagion.
Restons unis dans la prière.
Votre curé, don Gabriele.

Tiré du site Aleteia

Commentaires  
#6 Jean Marc 20-03-2020 08:42
Depuis le 25 février, les événements se sont succédés prenant le visage défiguré d'aujourd'hui - pas facile pour les gouvernements de prendre les bonnes décisions, pas facile pour les soignants, les chercheurs et tous les actifs - et les malades touchés par ce virus, les familles, la détresse se propage comme le virus... Que faire de notre côté? Pour nous croyants PRIONS PRIONS PRIONS. il n'y a que la prière qui pourra nous sauver (message que ne cesse de répéter notre très Sainte Mère la Vierge Marie PRIEZ PRIEZ PRIEZ) et hauts les coeurs.
Citer
#5 Hélène 15-03-2020 09:37
Merci de vous offrir pour vos paroissiens. Que Jésus vous couvre de son manteau paternel et vous protège.
Citer
#4 Pascale 09-03-2020 14:41
Merci pour cette prière. Prions ensemble pour que nos chercheurs trouvent un vaccin et protégeons nos anciens et tout le personnel soignant en respectant les consignes données.
Citer
#3 Bernadette 25-02-2020 22:14
Merci Père pour toutes ces personnes qui vivent des moments terribles. Que Jésus soit plus fort que tout, et donne force et courage à chacun de ses enfants, surtout dans cette douloureuse situation. Encore ce soir je joins ma prière à celle de Jésus, qu'Il vous protège et vous garde dans son amour. Merci Père pour votre belle démarche en Jésus, soyez béni.
Citer
#2 Lauren 25-02-2020 17:45
Merci !
Citer
#1 Michaël 25-02-2020 17:36
Les paroles dites par ce prêtre à ses paroissiens résonnent avec beaucoup de justesse et de finesse tant les mots sont bien choisis en cette période difficile pour l'Italie. Soutenons le peuple italien et tous les pays infectés par ce virus par nos prières afin que ce mal soit éradiqué définitivement.
Citer
Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM