Newsletter de Novembre 2019

le .

foule lumiere

« Je ne meurs pas, j’entre dans la vie » disait Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus quelques jours avant de mourir. Une entrée dans la Vie, c’est bien cela la mort pour tous ceux qui croient en Jésus-Christ Ressuscité. En célébrant la Toussaint, nous célébrons précisément tous ceux et celles qui sont entrés dans la Vie. Ils sont des « myriades de myriades » (Apoc. 5, 11).

De tous états et conditions, rois ou mendiants, religieuses ou mères de famille, missionnaires ou reclus, grands théologiens ou analphabètes… La seule chose qu’ils ont tous en commun est d’avoir mis Dieu à la première place et de s’être mis au service des autres. « Aime Dieu de tout ton cœur et aime ton prochain comme toi-même » (Mt 22, 37-39).

Et puisque nous sommes tous capables d’aimer, l’appel à la sainteté n’est pas réservée à quelques uns : « Nous sommes tous appelés à être des saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes, là où chacun se trouve » (Pape François).

Sainte Thérèse, toujours elle, nous indique la simplicité du chemin : « La sainteté n’est pas dans telle ou telle pratique, elle consiste en une disposition du cœur qui nous rend humbles et petits entre les bras de Dieu, conscients de notre faiblesse, et confiants jusqu’à l’audace en sa bonté de Père ».

« Jusqu’à l’audace » voilà peut-être le petit plus qui nous manque pour devenir des saints. N’ayons pas peur, osons la confiance ! Comme Sainte Thérèse, comme Sainte Rita, aimons sans calcul, sans réserve, et nous pourrons dire nous aussi, l’heure venue, « je ne meurs pas, j’entre dans la vie ».
Bonne fête de la Toussaint à tous et à toutes !

P. Patrice Véraquin, omv
Recteur de l’église Sainte Rita

Inscrivez-vous pour recevoir notre Newsletter

Commentaires  
#1 D. 09-11-2019 19:58
Merci de m'envoyer votre newsletter pour connaître vos articles et temps de prières.
Citer
Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM