Tony, un formidable témoin de l’espérance

le .

tony sclerose en plaques

Tony, atteint depuis 1980 d’une sclérose en plaques, témoigne de la dépression dans laquelle il est tombé à cause de la maladie. Après deux tentatives de suicide, il a retrouvé l’espérance, grâce à son entourage. Une extraordinaire leçon de vie !

C’était en 1980. Un jour, Tony s’est réveillé en voyant double. Il a commencé à perdre la sensibilité de sa main gauche, puis de son bras, puis de sa jambe. Au bout de sept ans, les médecins diagnostiquent chez lui une sclérose en plaques. Devant lui s’ouvre un abîme. Il tombe en dépression, et tente deux fois de se suicider.

Ce sont les propos d’un vétéran du Vietnam ont fait office de déclic pour lui et qui ont changé sa vie : « Ceux qui te jugent parce que tu te déplaces en déambulateur, ne sont pas de bons juges. Tu es toujours une personne. Tu es toujours un être humain. » À ce moment-là, Tony a redécouvert sa valeur. Il a compris que sa dignité ne dépendait pas de sa capacité à marcher. « Je me suis dit : Je suis toujours un mari, un père, j’ai encore des amis. » Sa vie a recommencé. Il a fait la paix avec Dieu et avec les autres et s’est rendu compte qu’il était là où Dieu le voulait. Il a compris que c’était précisément dans sa condition qu’il pouvait aider beaucoup de gens à retrouver l’espérance, en redonnant à d’autres le bien qu’il avait reçu.

Tiré du site Aleteia

Commentaires  
#1 Bernadette 16-10-2019 09:22
Tout simplement magnifique ! Oui Jésus est toujours présent dans les moments les plus difficiles de notre vie et nous avons tous un ange gardien qui veille, nous donne la force dans les moments où nous en avons le plus besoin. Merci pour votre beau partage. Nous sommes tous aimés de Dieu tel que nous sommes, souvent cette grâce nous est donnée mais nous la voyons après coup ! Vous êtes un vrai témoin de l'amour de Dieu ! Merci.
Citer
Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM