Actualités

Actualités

3 façons de bien finir sa journée avec le Seigneur

 femme priere

Nos rythmes de vie, les soucis quotidiens, les angoisses que nous pouvons éprouver face à un monde secoué de crises … tout cela ne nous aide pas à bien dormir ! Nous pouvons avoir du mal à trouver le sommeil, souffrir d’insomnie et même redouter ce moment où l’on est censé s’abandonner
aux bras de Morphée.

Un temps de prière le soir, parce qu’il permet de s’alléger de nos soucis devant le Seigneur, de prendre un peu de hauteur, de déposer nos masques, de nous laisser bercer avec douceur par Notre Père, est une clef pour trouver un sommeil apaisé et réparateur.

“ Je me couche et aussitôt je m’endors en paix, car c’est toi seul, Eternel, qui me donnes la sécurité dans ma demeure. ” (Psaume 4 ; 9)

Voici trois propositions pour un temps de prière du soir :

Faire une relecture de sa journée pour s’endormir reconnaissant et le cœur léger. La poétesse Marie-Noel raconte dans ses écrits comment au lieu de chercher chaque soir la liste de ses péchés et de ses manquements, elle faisait la liste de ses “ dettes ” : “ Je révise en mon cœur tout ce que j’ai reçu d’autrui dans la journée ”. Se souvenir des belles choses … de chaque sourire, service reçu, apprentissage, moment de partage vécu dans sa journée et rendre grâce à Dieu pour ces personnes rencontrées et ces expériences vécues. Quelle belle façon de s’endormir dans la gratitude !

S'offrir un moment de ressourcement en pratiquant la méditation chrétienne ou en puisant dans la Parole de Dieu. La méditation chrétienne, qu’elle s’appuie sur la Bible (comme la lectio divina) ou sur une oraison silencieuse (comme nous l’enseigne sainte Thérèse d’Avila) offre l’opportunité d’un cœur à cœur avec le Seigneur. De quoi s’endormir avec le sentiment d’être précieux et aimé, comme un enfant dans les bras de ses parents !

Entrer dans une communion de prière pour se sentir appartenir au corps du Christ. Nous pouvons bien sûr, pour cela, prier en famille mais aussi s’unir à des millions de chrétiens partout dans le monde en récitant les vêpres ou les complies, prières de la liturgie des heures. Une belle manière de glisser dans le sommeil, rassuré et porté par un sentiment fort de communauté fraternelle.

Tiré du site Hozana

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Prière pour le temps des vacances

Seigneur, notre Dieu,
veille sur ceux qui prennent la route :
qu’ils arrivent sans encombre
au terme de leur voyage.

Que ce temps de vacances soit pour nous tous
un moment de détente, de repos, de paix !

Sois pour nous, Seigneur, l’Ami
que nous retrouvons sur nos routes,
qui nous accompagne et nous guide.

Espace Priere

Prière à Sainte Anne, mère de Marie

Bonne Sainte Anne,
Nous te prions.

Sois la gardienne
De la foi en nos cœurs,
De la grâce en nos âmes,
De la solidité de nos foyers,
De l’amour dans notre famille,
De la réconciliation dans l’Église,
De la paix dans le monde.

Actualités

Première Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Le dimanche 25 juillet sera célébrée la première Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées. Le thème choisi par le Saint-Père pour cette journée est « Je suis avec toi tous les jours » (cf. Mt 28, 20) et vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie.
« Je suis avec toi tous les jours » est aussi une promesse de proximité et d’espérance que les jeunes et les personnes âgées peuvent se faire mutuellement. En effet, si les petits-fils et les jeunes sont appelés à être présents dans la vie des personnes âgées, les personnes âgées et les grands-parents eux aussi ont une mission d’évangélisation, d’annonce, de prière et de génération des jeunes à la foi.

{jcomments on}

La congrégation

Ordination sacerdotale de Luca Chirizzi

Grand jour de joie ce dimanche 11 juillet 2021 pour les Oblats de la Vierge Marie !

Avec trois autres jeunes du diocèse de Teramo, notre jeune confrère Luca Chirizzi, omv, a été ordonné prêtre par les mains de Monseigneur Lorenzo Leuzzi, évêque de Teramo. La célébration a eu lieu dans le grand Sanctuaire dédié à Saint Gabriel de l’Addolorata à Isola del Gran Sasso, près de Rome.

Entouré de sa famille, de ses amis et confrères italiens, Luca a affirmé avec émotion : « C’est le plus beau jour de ma vie ! ».

De la Délégation française des Oblats ont pu participer les Pères Patrice Véraquin et Jean Pisu de la communauté de Nice ainsi que le Père Christian Mauri de la communauté de Fontenay-aux-Roses.

Que l’Esprit Saint accompagne Luca dans tout son ministère sacerdotal.

Merci à tous ceux et celles qui prient avec nous pour que le Seigneur appelle des jeunes à la vie religieuse et sacerdotale chez les Oblats.

{jcomments on}