Jubilé pour la Terre

le .

jubile pour la terre septembre 2020

Dans un Message publié le 1er septembre, pour la 6ème Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, le Pape François médite sur le thème œcuménique du « Temps de la Création 2020 » (« Jubilé pour la Terre »), célébré du 1er septembre au 4 octobre. Il met en relief cinq dimensions d’un Jubilé : « se souvenir, revenir, se reposer, réparer et se réjouir ».

Chers frères et sœurs,
Chaque année, surtout depuis la publication de la Lettre encyclique Laudato si’ (LS, 24 mai 2015), le premier jour du mois de septembre est, pour la famille chrétienne, une Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création, avec laquelle commence le Temps de la Création, qui se conclut le 4 octobre dans le souvenir de saint François d’Assise. Durant cette période, les chrétiens, dans le monde entier, renouvellent la foi en Dieu créateur et s’unissent de façon spéciale dans la prière et dans l’action pour la sauvegarde de la maison commune.
Je suis heureux que le thème choisi par la famille œcuménique pour la célébration du Temps de la Création 2020 soit « Jubilé pour la Terre », justement en cette année marquant le cinquantième anniversaire du Jour de la Terre.
Dans les Saintes Écritures, le Jubilé est un temps sacré pour se souvenir, revenir, se reposer, réparer et se réjouir.

Lire l’intégralité du texte du Pape François

 

Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM