Chaque soir, juché à la fenêtre de l’hôpital, il veille sa maman mourante

le .

Jihad Al Suwaiti

Une photo montrant un jeune homme assis sur le rebord de la fenêtre d’une chambre de l’hôpital d’Hébron (Cisjordanie) fait le tour de la toile. Jihad Al-Suwaiti, un jeune Palestinien, a ainsi escaladé plusieurs jours le mur d’un hôpital afin d’y veiller sa mère, atteinte du Covid-19. Un formidable témoignage d’amour filial.

Bouleversante. Poignante. Dramatique. Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette photo d’un homme assis sur le rebord d’une fenêtre. Cet homme s’appelle Jihad Al-Suwaiti, il est Palestinien. Et la personne qu’il regarde à l’intérieur, c’est sa mère. Âgée de 73 ans et atteinte du Covid-19, elle avait été hospitalisée dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital d’Hébron (Cisjordanie). Ne pouvant entrer dans la chambre de sa mère en raison des restrictions, chaque soir, il a grimpé jusqu’à la fenêtre de sa chambre d’hôpital, s’asseyant sur le rebord et plongeant son regard dans la chambre de sa mère vraisemblablement inconsciente, l’accompagnant silencieusement de l’extérieur.

Jusqu’à sa mort, le 16 juillet dernier, comme le précise Republic world. À quoi pensait-il alors ? Dieu seul le sait. Mais au cœur de ce drame, il a su témoigner, peut-être malgré lui, de la puissance de l’amour d’un fils pour celle qui l’a mis au monde. Partagée sur Twitter par Mohamad Safa, permanent aux Nations Unies et engagé pour les droits de l’Homme, la photo est devenue complètement virale et a été partagée plus de 75.000 fois. C’est en effet peut-être le genre de témoignage d’amour et de fidélité dont les hommes et les femmes ont besoin aujourd’hui.

Tiré du site Aleteia

Commentaires  
#2 Solange 25-07-2020 12:17
Merci à vous de nous avoir permis de lire un message si bouleversant. En lisant je n'ai pas pu retenir mes larmes. Mon Dieu quel magnifique témoignage d'Amour de ce jeune homme si accablé pour sa tendre maman. Que le Seigneur et Sainte Rita veillent sur ce jeune homme. Et que l'on vienne à bout de ce Covid-19 afin qu'il ne fasse plus de morts. Encore merci à tous.
Citer
#1 Patrick 24-07-2020 01:34
Quel magnifique témoignage ! Je suis très triste que sa maman soit morte. Dans un cas pareil je me demande toujours pourquoi le Seigneur n'est-il pas intervenu pour la sauver... Le grand mystère... Face à un pareil cas, je me sens parfois désarçonné mais c'est sans doute cela le mystère de la Foi. Sainte Rita, quelle que soit la religion de cet homme et de sa maman, je te demande de prier Notre Père afin qu'Il leur apporte la paix.
Citer
Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM