Actualités

Actualités

Méditez le Chemin de Croix en vidéo avec Aleteia

chemin de croix vendredi saint aleteia

En ce Vendredi saint où l’on commémore la mort de Jésus sur la Croix, les catholiques sont invités à suivre le Chemin de croix que le Christ a réalisé il y a 2.000 ans. En raison du confinement, Aleteia, avec le concours de la revue Magnificat, vous propose de le faire depuis chez vous, devant l’écran qui accompagne votre quotidien.

Installez-vous dans un endroit calme pour voir et écouter ce Chemin de croix inédit à « lire » dans notre playlist YouTube. Les quatorze stations vont s’enchaîner, mais vous pouvez à n’importe quel moment appuyer sur pause.

Tout au long de ce Chemin de croix, Claire Barbillon et Sophie Mouquin nous invitent à offrir chacune des stations illustrées par des sculptures exceptionnelles à ceux qui cette année sont endeuillés, marqués par l’épreuve, la maladie ou qui vivent de manière cruelle, la solitude.

Voir le Chemin de Croix sur Aleteia

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Méditation pour le Jeudi Saint

Tu as donné ta vie, comme du pain posé sur la table, mis en morceaux et distribué pour que chacun, tendant la main et le cœur, puisse en recevoir et s’en nourrir.

Espace Priere

Prière pour le Vendredi Saint

Jésus,

Toi l’Innocent,
Tu t’es laissé condamner sans te défendre,
Je te prie pour tous ceux
qui sont victimes de l’injustice et de la haine.

Toi, qui t’es chargé de ta Croix
sans un mot de révolte,
Je te prie pour tous ceux qui sont écrasés
sous le poids de leurs souffrances.

Actualités

Vidéo : Notre Espérance

La Bénédiction France propose pour Pâques un nouveau chant intitulé « Notre Espérance », interprété à l’unisson par 170 chanteurs francophones.

Actualités

4 occasions de se recueillir durant la semaine sainte

La semaine sainte est une période sacrée du calendrier liturgique car au cours de cette semaine de nombreuses prophéties bibliques se sont accomplies. Elle nous permet de remémorer les évènements qui ont eu lieu avant la mort de Jésus.