Actualités

Actualités

Ordination diaconale à Sainte Rita

Guillaume Charbonneau

Mercredi 7 décembre, veille de la fête de l’Immaculée Conception, notre confrère Guillaume CHARBONNEAU, O.M.V., recevra l’ordination diaconale en vue du sacerdoce. Mgr Jean-Philippe NAULT, évêque de Nice, lui imposera les mains durant la célébration eucharistique de 16h30 en l’église Sainte Rita à Nice.

Guillaume est né à Nice et a fréquenté l’église Sainte Rita depuis son enfance. Il a reçu sa formation comme séminariste d’abord en Italie, puis à Paris, où il est actuellement membre de notre communauté de Fontenay-aux-Roses.

Nous confions ce moment important à votre prière. Que l’Esprit Saint descende abondamment sur Guillaume et le soutienne dans son ministère de diacre.

Retrouvez notre messe en direct sur notre chaine Youtube

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
La revue

Revue Sainte Rita d'Avril 2023

Au sommaire :

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita

Lire des extraits de la revue d'Avril 2023

S'abonner à la Revue Sainte Rita

{jcomments off}

Espace Priere

Prière pour l’Annonciation : Réjouis-toi

Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.

La congrégation

Restauration de l'église Saint-Georges

Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».

Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.

Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Mars 2023

Le pape François invite les catholiques à prier en ce mois de mars 2023 « pour tous ceux qui souffrent à cause du mal reçu par les membres de la communauté ecclésiale : qu’ils puissent trouver dans l’Église elle-même une réponse concrète à leur douleur et à leur souffrance ». Le Pape demande notamment que les victimes « soient vraiment “au centre” de tout ».