Onzième Jeudi de Sainte Rita

  Le Jubilé romain (1450) L’institution du Jubilé est l’occasion d’un pèlerinage de pénitence à Rome. Rita éprouva le désir d’aller à Rome ; mais avec sa plaie suppurante et malodorante, il ne pouvait en être question. La mère abbesse de Cascia ne prenait guère de risques en lui disant qu’elle pourrait partir dès qu’elle serait guérie. Rita se mit à prier et la plaie sécha. Elle put partir et fut même nommée chef du groupe de ses compagnes. Les sœurs se demandaient, à mesure qu’elles avançaient, si elles auraient assez d’argent pour les imprévus du voyage. Cette préoccupation parut à notre Sainte trop contraire à l’esprit évangélique.

Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 avril 2024

 Retrouvez du 14 au 22 avril la Neuvaine à Sainte Rita. Pour rester en lien, la Prière de confiance à Sainte Rita vous soutiendra au quotidien. N’hésitez pas à déposer vos intentions de prières pour la neuvaine du mois sur notre site.   Ô Sainte Rita, toi qui ne cesses d’intercéder auprès du Seigneur et nous assures de son secours, nous nous tournons vers toi avec confiance : - Malgré tes nombreuses épreuves, tu rayonnais de l’amour du Dieu. En ce temps pascal, sachons témoigner de l’espérance qui est en nous ; Sainte Rita, prie pour nous. - Tu as toujours vécu dans l'obéissance, même lorsqu’on t’a demandé d’arroser un rameau mort, aide-nous à suivre la volonté de Dieu même lorsqu'elle dépasse notre compréhension ;   Sainte Rita, prie pour nous. - Tu n’as jamais cédé à la facilité au détriment de la charité. Aide-nous à sortir de notre zone de confort pour nous engager pleinement sur le chemin du Christ ;   Sainte Rita, prie pour nous. - Pour cette intention qui me tient à cœur (...) et que je confie à ta bienveillante intercession auprès du Seigneur ; Sainte Rita, prie pour nous. Notre Père - Je vous salue Marie - Gloire au Père - Prière à Sainte Rita   Vous avez reçu une grâce ? Il vous tient à cœur de nous la partager ? Adressez votre témoignage par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. document.getElementById('cloak4ed78ef2f7c234c5694ae003d8853ec4').innerHTML = ''; var prefix = 'ma' + 'il' + 'to'; var path = 'hr' + 'ef' + '='; var addy4ed78ef2f7c234c5694ae003d8853ec4 = 'temoignages' + '@'; addy4ed78ef2f7c234c5694ae003d8853ec4 = addy4ed78ef2f7c234c5694ae003d8853ec4 + 'sainte-rita' + '.' + 'net'; var addy_text4ed78ef2f7c234c5694ae003d8853ec4 = 'temoignages' + '@' + 'sainte-rita' + '.' + 'net';document.getElementById('cloak4ed78ef2f7c234c5694ae003d8853ec4').innerHTML += ''+addy_text4ed78ef2f7c234c5694ae003d8853ec4+''; Vous serez lu. Nous vous répondrons. Il pourrait être publié sur notre site dans la rubrique Témoignages et remerciements et dans la Revue Sainte Rita.

Prière dans la détresse

Sainte Rita : A.M. Nardi - Peinture sur toile (1947)   Sous le poids de la douleur, j'ai recours à toi sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d'être exaucé. Libère mon pauvre cœur des angoisses qui l'oppressent et rends la paix à mon esprit accablé. Toi qui as été établie par Dieu comme l'avocate des causes désespérées, obtiens-moi la grâce que je demande (exprimer la faveur que l'on désire). Si mes péchés constituent un obstacle à l'accomplissement de mes prières, obtiens-moi la grâce du repentir et le pardon dans le sacrement de la réconciliation. Ne permets pas que je répande plus longtemps des larmes d'amertume. Ô Seigneur, récompense mon espoir en toi et je ferai partout connaître la grandeur de Ta miséricorde envers les affligés. Ô Rita, épouse admirable du Crucifié qui te fit don d'une des épines de sa couronne, aide-moi à bien vivre et à bien mourir. Amen.

Prière d'action de grâces

Sainte Rita, peinture de Slobodan Père du Ciel je te loue et te rends grâces. Mon cœur est à la joie, mon âme est dans la Paix. Je te loue et te rends grâces pour le signe que tu m'as donné de ton amour. Je crois que Sainte Rita s'est tenue devant toi intercédant en ma faveur ; je l'en remercie aussi, puisqu'elle ne fait qu'un avec Toi et qu'en l'aimant je t'aime, et qu'en la faisant connaître je te fais connaître. Aujourd’hui je suis dans la joie, certainement il y aura d’autres épreuves ; mais je sais aussi qu'un jour auprès de toi il n'y aura plus « ni pleurs, ni cris, ni deuils ». Donne-moi, Père, de te suivre désormais dans la fidélité à l'Evangile, l'engagement d'une vie chrétienne, l'espérance de ton jour. Amen.