Prière des étudiants

le .

sainte rita ange crucifix

En cette période où tant de jeunes vont passer leurs examens, nous vous invitons à prier Sainte Rita.

Avec toi, Sainte Rita, je me présente à Dieu,
sagesse créatrice de l’univers,
lumière de l’intellect humain.

Pour apprendre par l’application de l’étude,
j’ai besoin d’attention :
aide-moi à me concentrer
toi qui étais toujours recueillie.

Je désire obtenir la paix intérieure
dominant les passions,
la tranquillité extérieure
fuyant la dissipation.

J’ai besoin d’intuition :
rends-moi facile la compréhension de l’essentiel.
J’ai besoin de retenir :
viens en aide à ma mémoire.

J’ai besoin, surtout, de m’éduquer
au moyen de l’étude, à la vie divine,
à vivre dans le temps et dans l’éternité.

Sainte Rita, recommande-moi pour cela
à la bonté de Jésus et de la Sainte Vierge.
Merci. Amen.

Commentaires  
#9 Lou 02-11-2019 06:02
Sainte Rita, fais que ma fille trouve un stage et valide le premier semestre de son année. Merci pour tout ce que tu as fait Sainte Rita.
Citer
#8 Nathalie 07-10-2019 19:45
Sainte Rita, aide-moi à avancer de façon apaisée et réussir cette formation diplômante qui me permettra d’offrir une éducation artistique aux jeunes. Je m'en remets à toi pour éclairer mes choix et guider mon projet. Je te remercie.
Citer
#7 Mélanie 26-06-2019 22:45
Sainte Rita, je ne sais comment te remercier pour cette grâce que le Seigneur m’avez donnée, de réussir mon examen pour pouvoir entamer une reconversion professionnelle. C’est un vrai miracle d’avoir réussi dans des conditions difficiles (hospitalisation), je n’arrive pas encore à le croire! Gloire à Dieu !
Citer
#6 Florence-Anne 17-06-2019 20:22
Sainte Rita, prie et intercède pour mon fils qui passe le bac cette semaine. Tu l'as beaucoup aidé, merci pour cette grâce. Qu'il poursuive avec ta protection, qu'il soit un garçon sérieux et consciencieux !
Citer
#5 R. 17-06-2019 09:25
Sainte Rita, prie pour mon fils Rémy qui commence l'épreuve du bac ce matin.
Citer
#4 Marisa 17-06-2019 08:10
Sainte Rita, je te demande de me venir en aide pour ma réussite au permis de conduire. Cet examen est important pour moi car depuis quelques années je vis dans le stress et dans la peur de l'échec. Par ton intercession auprès de Dieu et de la Sainte Vierge, accorde-moi cette grâce que je désire tant obtenir. Que l'Esprit Saint m'apporte du renouveau dans ma vie.
Citer
#3 Clarisse 07-06-2019 17:55
Sainte Rita prie pour moi, dans 15 jours j'ai mon oral de brevet et dans 3 semaines j'ai l'écrit. Merci beaucoup.
Citer
#2 Bernadette 07-06-2019 08:36
Sainte Rita, je te confie notre petit-fils Lucas. Aujourd'hui il a l'oral du bac et dans 10 jours l'écrit. Veille sur lui, que l'Esprit Saint souffle sur lui, qu'il trouve force et courage sur ce nouveau chemin qui s'ouvre à lui pour ses études. Entends notre humble prière. Merci Sainte Rita.
Citer
#1 B. 15-05-2019 06:48
Je passe cet après-midi la dernière épreuve de mon BTS. Le combat a été très dur et très long mais je n'ai jamais lâché. J'avais l'intime conviction que cette route sinueuse mènerait à une nouvelle étape de ma vie. Sainte Rita, permets-moi d’obtenir mon examen, je m'en remets entièrement à toi. Merci d'avance.
Citer