Actualités

Actualités

Prière des étudiants

sainte rita ange crucifix

En cette période où tant de jeunes vont passer leurs examens, nous vous invitons à prier Sainte Rita.

Avec toi, Sainte Rita, je me présente à Dieu,
sagesse créatrice de l’univers,
lumière de l’intellect humain.

Pour apprendre par l’application de l’étude,
j’ai besoin d’attention :
aide-moi à me concentrer
toi qui étais toujours recueillie.

Je désire obtenir la paix intérieure
dominant les passions,
la tranquillité extérieure
fuyant la dissipation.

J’ai besoin d’intuition :
rends-moi facile la compréhension de l’essentiel.
J’ai besoin de retenir :
viens en aide à ma mémoire.

J’ai besoin, surtout, de m’éduquer
au moyen de l’étude, à la vie divine,
à vivre dans le temps et dans l’éternité.

Sainte Rita, recommande-moi pour cela
à la bonté de Jésus et de la Sainte Vierge.
Merci. Amen.

Commentaires  
#14 Sophie 06-12-2020 17:29
Sainte Rita, je demande ton aide pour ma fille Eloïse qui passe le concours Paces la semaine prochaine. Qu'elle réussisse, elle travaille tellement. Aide Eloïse à garder confiance en elle et rester maître d'elle-même durant les épreuves. Elle veut être médecin humanitaire, aider et sauver les gens. Aide-la à réaliser son rêve et sa vocation. Merci Sainte Rita.
Citer
#13 Fifine 21-09-2020 00:22
Sainte Rita, aide moi à valider mon stage de rattrapage afin que j'obtienne mon diplôme. Prie pour moi. J'ai encore 3 semaines à passer, aide-moi je t'en supplie. Je m'en remets à toi. Merci beaucoup.
Citer
#12 Patricia 23-06-2020 18:55
Sainte Rita, je te confie mon fils Totophe qui passe ses examens de licence toute cette semaine. Prie pour lui et accompagne-le vers la réussite. Merci.
Citer
#11 M.V. 15-02-2020 10:28
Sainte Rita, je demande ton aide pour mon fils Louis qui passe un concours. Qu'il réussisse, il travaille tellement. Aide Louis à garder confiance en lui, le concours est très difficile, et tout se joue à très peu de points! Il veut être médecin, pour sauver des vies. Aide-le à réaliser son rêve et sa vocation. Merci.
Citer
#10 Valérie 04-01-2020 21:58
Sainte Rita, je demande ton aide pour ma fille Alaïs qui passe le concours PACES. Qu'elle réussisse, reste maître d'elle-même durant cet examen et puisse terminer son année pour parvenir à son vœu de suivre des études d'odontologie à la prochaine rentrée universitaire. Merci de ton aide et de veiller sur elle.
Citer
#9 Lou 02-11-2019 07:02
Sainte Rita, fais que ma fille trouve un stage et valide le premier semestre de son année. Merci pour tout ce que tu as fait Sainte Rita.
Citer
#8 Nathalie 07-10-2019 21:45
Sainte Rita, aide-moi à avancer de façon apaisée et réussir cette formation diplômante qui me permettra d’offrir une éducation artistique aux jeunes. Je m'en remets à toi pour éclairer mes choix et guider mon projet. Je te remercie.
Citer
#7 Mélanie 27-06-2019 00:45
Sainte Rita, je ne sais comment te remercier pour cette grâce que le Seigneur m’avez donnée, de réussir mon examen pour pouvoir entamer une reconversion professionnelle. C’est un vrai miracle d’avoir réussi dans des conditions difficiles (hospitalisation), je n’arrive pas encore à le croire! Gloire à Dieu !
Citer
#6 Florence-Anne 17-06-2019 22:22
Sainte Rita, prie et intercède pour mon fils qui passe le bac cette semaine. Tu l'as beaucoup aidé, merci pour cette grâce. Qu'il poursuive avec ta protection, qu'il soit un garçon sérieux et consciencieux !
Citer
#5 R. 17-06-2019 11:25
Sainte Rita, prie pour mon fils Rémy qui commence l'épreuve du bac ce matin.
Citer