Après huit ans de poésies inspirées de la vie de Sainte Rita, nous vous proposons cette année un Concours renouvelé.
L’épidémie de la Covid-19 a bouleversé nos vies : dans les relations, dans le travail, dans la maladie et parfois même dans l’expérience douloureuse du deuil.
Nous vous proposons d’écrire une œuvre poétique (ce peut être un poème, mais aussi un conte, une nouvelle ou une autre brève fiction) qui exprimera comment votre foi vous a soutenu dans cette épreuve. Il n’est pas nécessaire que l’écrit réfère à Sainte Rita.
ATTENTION ! date limite d'envoi : Mardi 4 mai 2021.
Le texte ne doit pas dépasser 30 vers ou trente lignes (Format Times 12). Vous devez nous indiquer vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, adresse-mail).
La participation est limitée à un seul texte par candidat et elle se fait par le site Internet en envoyant votre texte à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou par courrier à notre adresse : Concours de poésie Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice cedex 4
Le jury sera composé de membres de l'équipe Sainte Rita et d'un prêtre Oblat de la Vierge Marie.
Les textes doivent nous parvenir
avant le 4 mai 2021.
Les trois lauréats du concours verront leur texte publié sur notre Site pour la Fête de Sainte Rita le 22 mai 2021.
Le lauréat du premier prix recevra une très belle médaille plaqué or de Sainte Rita et verra son texte publié également sur la Revue du mois de septembre 2021. Les deux autres lauréats recevront aussi un joli cadre de Sainte Rita.
Soyez nombreux à participer !
Depuis 1883, à l'initiative du Pape Léon XIII, octobre est devenu « le mois du Rosaire », un moment propice pour redécouvrir notre chapelet.
Le Père Patrice Véraquin, omv, Recteur du Sanctuaire Sainte Rita Nice, vous invite à reprendre en main notre chapelet et à célébrer le 7 octobre Notre dame du Rosaire.
{jcomments on}
Vous aimez la Revue Sainte Rita et souhaitez pouvoir la consulter depuis votre smartphone ou votre tablette ? Nous vous invitons à vous abonner à notre revue en version numérique.
{jcomments on}
L’année liturgique propose aux chrétiens de revivre l’ensemble de l’histoire du salut et de la vie du Christ, au cours d’une année.
Elle reprend les événements principaux de la vie du Christ : sa naissance (Noël) sa mort et sa résurrection (Pâques), le don de l’Esprit (Pentecôte).
Elle invite les chrétiens à accueillir Dieu dans leur vie et à rester tendus vers la venue du Royaume. Elle déploie sur une année, ce que nous affirmons à chaque messe : « Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus, nous célébrons ta Résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire »
Elle commence le 1er dimanche de l’Avent quatre semaines avant Noël. Elle s’achève avec le dimanche du Christ-Roi de l’Univers (un des derniers dimanches du mois de novembre).
Quels sont les temps de l’année liturgique ?
Comment se déroule le cycle des années liturgiques ?
Depuis le concile Vatican II, nous avons un cycle de trois années liturgiques : l’année A ; l’année B ; l’année C.
Pourquoi ? Parce que l’Église souhaite que les chrétiens entendent le plus possible de passage de la Parole de Dieu. La foi nait de l’écoute de la Parole.
Texte extrait de Église catholique en France
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.