Le 22 mai est un grand jour de fête pour tous ceux et celles qui aiment et prient Sainte Rita.
En ce jour une foule immense de fidèles viennent dans la joie rendre grâce pour tout ce qu’ils ont obtenu durant l’année par l’intercession de Sainte Rita.
La veille, la célébration du Transitus est une occasion de méditer les derniers moments de la vie de Sainte Rita et les signes extraordinaires qui accompagnèrent son entrée au Ciel.
Durant le chapelet récité l’après-midi, des intentions choisies parmi celles que les fidèles nous ont envoyées ou ont déposées dans la corbeille au pied de l’autel, sont lues et portées dans la prière de tous.
Tout au long de la journée, les célébrations eucharistiques réunissent autour du Christ mort et ressuscité les fidèles qui viennent prier.
A la fin de chaque célébration les roses sont bénies et les fidèles peuvent les porter aux malades en signe de solidarité et de fraternité.
La bénédiction des roses
Depuis 1883, à l'initiative du Pape Léon XIII, octobre est devenu « le mois du Rosaire », un moment propice pour redécouvrir notre chapelet.
Le Père Patrice Véraquin, omv, Recteur du Sanctuaire Sainte Rita Nice, vous invite à reprendre en main notre chapelet et à célébrer le 7 octobre Notre dame du Rosaire.
{jcomments on}
Vous aimez la Revue Sainte Rita et souhaitez pouvoir la consulter depuis votre smartphone ou votre tablette ? Nous vous invitons à vous abonner à notre revue en version numérique.
{jcomments on}
L’année liturgique propose aux chrétiens de revivre l’ensemble de l’histoire du salut et de la vie du Christ, au cours d’une année.
Elle reprend les événements principaux de la vie du Christ : sa naissance (Noël) sa mort et sa résurrection (Pâques), le don de l’Esprit (Pentecôte).
Elle invite les chrétiens à accueillir Dieu dans leur vie et à rester tendus vers la venue du Royaume. Elle déploie sur une année, ce que nous affirmons à chaque messe : « Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus, nous célébrons ta Résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire »
Elle commence le 1er dimanche de l’Avent quatre semaines avant Noël. Elle s’achève avec le dimanche du Christ-Roi de l’Univers (un des derniers dimanches du mois de novembre).
Quels sont les temps de l’année liturgique ?
Comment se déroule le cycle des années liturgiques ?
Depuis le concile Vatican II, nous avons un cycle de trois années liturgiques : l’année A ; l’année B ; l’année C.
Pourquoi ? Parce que l’Église souhaite que les chrétiens entendent le plus possible de passage de la Parole de Dieu. La foi nait de l’écoute de la Parole.
Texte extrait de Église catholique en France
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.