Jubilé d'Or du Frère Georges Bellino

frere georges bellino

Le Frère Georges Bellino, omv :
50 ans de vie religieuse et de présence
à l’église Sainte Rita de Nice !

Ceux d’entre vous qui sont déjà venu prier à l’église Sainte Rita de Nice, connaissent nécessairement le Frère Georges Bellino. Il y œuvre pratiquement tous les jours depuis cinquante ans ! Animation des chants liturgiques, récitation quotidienne du chapelet, service de l’autel. Mais aussi maintien de la propreté et décoration des autels avec ses magnifiques compositions florales.

Chaque année le Frère Georges confectionne pendant tout le temps de l’Avent la Crèche visitée par des milliers de personnes (vous pouvez la voir sur le Site). « J’y mets tout mon soin, dit-il, parce que c’est véritable évangélisation. »

Avec tout cela le Frère Georges accueille, avec son sourire jovial, les fidèles qui viennent à l’église. Chacun trouve auprès de lui une écoute attentive et empathique et souvent des aides concrètes. Son service humble et joyeux rejoint aussi malades et pauvres du Vieux Nice. Ajoutons enfin à la liste les services que le Frère Georges accomplit pour la Revue Sainte Rita depuis 50 ans. Encore aujourd’hui c’est lui qui ouvre et fait le premier tri des centaines de lettres que l’on reçoit chaque jour.

Né à Turin, en 1945, dans la paroisse tenue par les Oblats, le Frère Georges a émis ses premiers vœux à Pinerolo, berceau de la Congrégation, le 19 mars 1968. Quelques mois plus tard il partait pour Nice où il est resté depuis.

C’est donc avec joie et affection que, ce lundi 19 mars, fête de Saint Joseph, la communauté des Oblats de la Vierge Marie et les fidèles de Sainte Rita ont célébré le Jubilé d’or de la profession religieuse du Frère Georges.

jubile frere georges communaute

À la célébration étaient présents, outre les membres de la communauté locale, le Père David Nicgorski, Supérieur général des Oblats, le Père François Lapointe, Délégué pour la France, et le Père Ottaviano Pizzamiglio, qui avait accueilli le Frère Georges lors de son arrivée à Nice et qui est resté un ami très cher.

Les fidèles de Sainte Rita et amis du Frère Georges l’ont applaudi longuement après l’homélie du Père Patrice Véraquin, Recteur de la communauté et du Sanctuaire.

 

 

jubile georges julien estrosi

 

 

Lors du vin d’honneur qui a suivi la messe le Maire de Nice, Monsieur Christian Estrosi, ami proche du Frère Georges, lui a remis la médaille de la ville de Nice ainsi qu'à Monsieur Julien Paulian.

 

 

En conclusion le Frère Georges s’est adressé à tous avec ces paroles simples : « Merci de votre amour. Je vous aime aussi. Et je vous dis les mêmes paroles que le Pape François : “priez pour moi” ». C’est ce que nous ferons volontiers !

Commentaires  

#2 Jean-Louis des Vosges 01-04-2018 16:30
Cher Frère Georges,
Je vous félicite pour votre jubilé... 50 ans au service de l'Eglise, c'est pas rien ! Depuis de nombreuses années, en vacances dans la région niçoise, je vous voyais une seule fois l'an, pour la récitation du chapelet le 16 juillet pour Notre Dame du Mont Carmel. Mais maintenant, il ne m'est plus possible de séjourner dans la région et je suis bien triste de ne plus vous rendre visite dans votre si belle église... enfin c'est la vie...
Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de bonheur auprès de Sainte Rita, qu'elle vous protège et vous garde la santé. Merci.
Citer
#1 Nina 22-03-2018 16:52
Cher Frère Georges,
l'église de Sainte Rita est devenue, depuis que je suis à Nice, ma deuxième maison. C'est aussi grâce à vous, pour votre dévouement et pour la gentillesse de vous tous, que je ne quitterai jamais cette église et Sainte Rita.
Tanti auguri affinché possa rimanere sempre vicino ai fedeli di Santa Rita !
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM