La messe perpétuelle quotidienne

le .

celebration mpq

La Fondation des messes perpétuelles quotidiennes est une institution de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie qui œuvrent à l’église Sainte Rita à Nice. Tous les jours une messe est célébrée dans cette église avec comme intention particulière toutes les personnes inscrites à la Fondation, et ce sans limitation de temps, d’où le nom de « messes perpétuelles ».
C’est un grand réconfort de savoir que chaque matin, la personne que nous avons inscrite, qu’elle soit vivante ou défunte, est portée dans l’intention de la première messe du matin célébrée en l’Eglise de Sainte Rita de Nice.

Inscrire une personne à la Fondation de la messe perpétuelle quotidienne

Vidéo de l'intention de prière du Pape François - Mai 2017

le .

video pape mai 2017

« N’ignorons pas les guerres fratricides qui déciment les populations d’Afrique. »

Pour ce mois de mai, le Saint-Père prie et demande de prier pour les chrétiens d’Afrique afin qu’ils « rendent un témoignage prophétique de réconciliation, justice et de paix, en prenant pour modèle Jésus miséricordieux ».

De nombreux baptêmes d’adultes en France

le .

bapteme adulte

Dans la nuit de Pâques, du 15 au 16 avril, la grande famille de l’Église de France a accueilli près de 4 000 nouveaux membres. 4 000 « jeunes » chrétiens, les catéchumènes, qui ont reçu le baptême au cours des célébrations pascales.

Ce nombre ne concerne que les adultes qui se préparent au baptême depuis plusieurs mois. Il est en légère augmentation : en 2014, 3631 majeurs avaient été baptisés à la même période. Avec les adolescents, ils seront 5 000.

Convertis de l’islam au christianisme

le .

dialogue interreligieux islam christianisme 450x255

Ils découvrent que Dieu est amour et vérité et le trouvent "révolutionnaire".

Des milliers de réfugiés musulmans arrivés en Europe depuis octobre dernier se sont convertis au christianisme dans les différents pays d’accueil. Parvenus dans un pays européen, beaucoup de ces musulmans de Syrie, d’Irak, d’Iran et d’Afghanistan, découvrent que, dans le christianisme, « Dieu est amour, et un amour miséricordieux », capable de pardonner à l’infini à ceux qui se repentent de leurs péchés et le trouvent "révolutionnaire", selon le journaliste libanais, Camille Eid, correspondant pour la presse italienne au Moyen-Orient.

Pâques : Un regard neuf

le .

guy gilbert

Chaque être porte en lui-même une part de résurrection.

Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin.

Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là.

Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons sans le voir.

Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus, nos barrières, nos intolérances, nos rejets.

Lettre d'information

captcha 

Œuvres de Sainte Rita : 1 rue de la Poissonnerie 06359 Nice Cedex 4
Tél. 04 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM