Qu'est-ce qu'une neuvaine de messes ?

neuvaine-messe

La neuvaine de messes consiste en ceci : pendant neuf jours consécutifs, la messe est célébrée à l’intention demandée.

Cette tradition s’inspire, comme toutes les neuvaines de prière, des neuf jours qui séparent l’Ascension de la Pentecôte. Dans les Actes des Apôtres (1, 14), on voit les disciples de Jésus, en prière avec la Vierge Marie. C’est l’Eglise qui, pendant neuf jours, attend, prie, implore Dieu pour obtenir le don de l’Esprit promis par le Christ.

Confier une intention de prière en offrant une neuvaine de messes, c’est exprimer le désir d’obtenir une grâce qui nous tient particulièrement à cœur. C’est la mettre avec confiance dans la prière de l’Eglise qu’est l’Eucharistie, source de toute grâces et de tout bien.

celebration-neuvaine-hostie

On peut offrir une neuvaine de messes pour les mêmes intentions que pour une messe ordinaire.

Vous pouvez accompagner personnellement la neuvaine de messes que vous faites célébrer en récitant la prière de la neuvaine à Sainte Rita. Toutefois les dates de célébration des messes ne peuvent vous être précisées, car elles sont célébrées par les Pères Oblats (ou quelquefois par d’autres prêtres qui en ont besoin) dans nos communautés et nos missions à travers le monde. Nous vous assurons qu’elles sont célébrées dans les meilleurs délais possibles.

 

Pour une neuvaine de messes, l’offrande est de 170 €.

Faire célébrer une neuvaine de messe

Lettre d'information

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM