Première profession de trois confrères italiens

Italie ordination

La Congrégation des Oblats de la Vierge Marie est dans la joie ! Le 23 septembre dernier en effet trois jeunes italiens se sont engagés dans leur famille par leur première profession religieuse. Luca Chirizzi, Fabrizio Crucitti et Christian Mauri ont émis leurs vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, devant le Père Jim Gerlett, Recteur de la Province italienne et le Père David Nicgorski, Supérieur général de la Congrégation, au sanctuaire de Notre-Dame de Fatima à San Vittorino près de Rome.

Plusieurs confrères Oblats d’Italie et de France étaient présents pour leur manifester un chaleureux accueil fraternel dans la Congrégation. Les familles et les amis des nouveaux profès ont participé nombreux à la célébration et à la fête qui a suivi.

La Province des Oblats italiens est particulièrement heureuse car elle priait et espérait depuis longtemps un tel événement. En effet même si d’autres régions de la Congrégation sont bénies par le don de vocations, la Province italienne, elle, attendait depuis douze ans une entrée au séminaire !... Et puis tout à coup, en 2014, apparaissent trois étincelles d’espoir : Luca, Fabrizio et Christian font leur entrée au séminaire. Ils ont maintenant décidé de consacrer leur vie au Seigneur. Nous pouvons chanter avec le psalmiste : « Le Seigneur s’est souvenu de nous ! » (Ps 115). Que le Seigneur les bénisse et les accompagne !

Italie communaute

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 

Œuvres de Sainte Rita : 1 rue de la Poissonnerie 06359 Nice Cedex 4
Tél. 04 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM