Épouse et mère

Le désir de Rita d’entrer au monastère ne convainc pas ses parents. Ils veulent la marier.

Paolo Mancini, un homme sérieux mais impulsif et dur de caractère, se présente à eux pour demander la main de Rita. Les parents acceptent et dès l’âge de 14 ans, les fiançailles sont célébrées. Son futur est décidé…

Au début de leur mariage, Rita souffre beaucoup du caractère de Paolo. Toutefois, par sa douceur et sa patience, et davantage encore par sa prière, elle réussit à changer l’attitude de son mari. Son premier biographe écrit : « Rita sut si bien l’adoucir qu’à la grande stupeur de tous elle le rendit admirablement doux et attaché au service de Dieu… » Et il ajoute : « Elle vécut dans la plus grande paix les dix-huit années entières qu’elle eut à passer avec lui. »

C’est donc avec raison que beaucoup de gens confient à l’intercession de Sainte Rita les situations matrimoniales difficiles qu’ils vivent ou dont ils sont témoins.

Rita donnera naissance à deux enfants, Jean-Jacques et Paul-Marie, dont nous savons peu de choses, si ce n’est que Rita les emmène souvent avec elle au « Lazaret » pour aider les pauvres et les malades qui y sont soignés.

Lettre d'information

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM