Les Oblats de la Vierge Marie et Sainte Rita

Les Oblats à Nice

eglise-sainte-rita-nice
Intérieur de l'Eglise de l'Annonciation à Nice,
communément appelée Eglise Sainte Rita.

L’Eglise de l’Annonciation à Nice est confiée, depuis 1845, à la charge pastorale de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie (OMV).

C’est le Père Andrea Bianco, omv, qui, en 1935, introduisit dans l’église la dévotion à Sainte Rita en installant dans une des chapelle latérale une belle statue de la Sainte et en invitant les fidèles à la connaître et à la prier. Depuis lors, l’Eglise, dont la Titulaire est toujours Notre Dame de l’Annonciation, est davantage connue comme l’Eglise, la Chapelle ou le Sanctuaire Sainte Rita.

En 1958 le Père Paolo Calliari, omv, fonda la Revue Sainte Rita qui ne tarda pas à être diffusée dans toute la France. Encore aujourd’hui la communauté des Oblats de Nice anime le Sanctuaire. Outre la célébration de la liturgie, les pères sont quotidiennement présents pour le ministère de l’accompagnement spirituel et du sacrement de la Réconciliation. La publication de la Revue Sainte Rita constitue, depuis plus de 50 ans, une des activités principales de la communauté.

En savoir plus sur l’Eglise Sainte Rita de Nice.

Les Oblats à Fontenay-aux-Roses

chapelle-fontenay-aux-roses
Chapelle Sainte Rita de Fontenay-aux-Roses
construite en 1992

Les Pères Oblats sont aussi responsables de la Chapelle Sainte Rita qui est à Fontenay-aux-Roses, dans la banlieue de Paris.

Depuis 1992, les Oblats de la Vierge Marie ont la charge pastorale de la Chapelle Sainte Rita. Dans l'esprit de leur fondateur, Pio Bruno Lanteri, les Oblats accueillent les fidèles qui viennent s'y recueillir pour célébrer et approfondir leur foi chrétienne : célébrations eucharistiques, adoration, retraites et accompagnement spirituel, confessions, sessions de formation, et encore bien d’autres activités.

Tant de personnes viennent implorer le secours de Dieu par la puissante intercession de Sainte Rita de Cascia, la patronne dite ''des causes désespérées". Beaucoup viennent aussi rendre grâce pour une faveur obtenue.

Visiter le site de la Chapelle Sainte Rita de Fontenay-aux-Roses

Les Oblats en Argentine

Sanctuaire-Paroisse « Sainte-Rita » à Buenos Aires.

Visiter le site du Sanctuaire de Sainte Rita de Buenos Aires

Lettre d'information

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM