Qu'est-ce que la Fondation des messes perpétuelles et quotidiennes ?

 celebration-mpq

Depuis plus de cinquante ans, les Pères Oblats de la Vierge Marie célèbrent quotidiennement la messe aux intentions de tous les inscrits à la Fondation des messes perpétuelles quotidiennes.

La valeur spirituelle de la messe est infinie, puisque c’est le Christ lui-même qui s’offre pour « la gloire de Dieu et le salut du monde ». En ce sens chaque messe a toujours une valeur universelle, elle est toujours célébrée pour tous et pour chacun. Mais dès les temps les plus anciens l’Eglise a considéré que l’on pouvait spécifier une intention particulière. C’est l’origine de l’intention de messe que l’on peut demander à un prêtre.

bougie

La Fondation des messes perpétuelles quotidiennes est une institution de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie qui œuvrent à l’église Sainte Rita à Nice. Tous les jours une messe est célébrée dans cette église avec comme intention particulière toutes les personnes inscrites à la Fondation, et ce sans limitation de temps, d’où le nom de « messes perpétuelles ».

C’est un grand réconfort de savoir que chaque matin, la personne que nous avons inscrite, qu’elle soit vivante ou défunte, est portée dans l’intention de la première messe du matin célébrée en l’Eglise de Sainte Rita de Nice.

Les offrandes de l’inscription contribuent à soutenir la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie.

Les inscriptions sont individuelles. Vous ne devez donner le nom que d’une seule personne, vivante ou décédée, pour chaque inscription.

Le montant de l’offrande pour l’inscription est la même que pour une messe ordinaire,
à savoir 17 €.

Inscrire une personne à la Fondation des Messes perpétuelles et quotidiennes

La Fondation des Messes perpétuelles et quotidiennes est une Fondation érigée en conformité aux dispositions du Droit Canon (Can.1303). Les Oblats de la Vierge Marie s’engagent à célébrer, chaque jour et à perpétuité, une Eucharistie à l’intention de toutes les personnes inscrites, vivantes ou décédées (à 7h30 en semaine et à 9h le dimanche en la Chapelle Sainte Rita à Nice, France).

Lettre d'information

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM