Espace Priere

Témoignage de Marie

mains rose

Le 20 mai 1991, des amies m’ont remis la « neuvaine rose » de Sainte Rita car mon beau-père avait fait un AVC cinq jours auparavant. J’ai pris ce recueil et j’ai commencé à prier tous les jours pour son état de santé ainsi que pour la situation familiale qui s’était complètement transformée. Au fil des mois, mon beau-père allait de mieux en mieux et tout s’organisait avec harmonie et compréhension.

En 1993, le jour de la Fête de Sainte Rita, une messe était célébrée. Au pied de la statue de Sainte Rita, j’ai déposé une photo de mes beaux-parents. Au moment de la célébration de la messe, mon beau-père fit un malaise. Immédiatement transporté aux urgences, on diagnostiqua un malaise vagal. À 22 heures, il ressortait sans aucune séquelle.

Tout au long des années, déjà 25 ans, dans notre famille ou chez des proches, nous avons été confrontés à des situations très douloureuses et difficiles. J’ai persévéré dans mes prières en faisant une totale confiance en Sainte Rita. Elle ne nous a jamais abandonnés.

Dernièrement, mon gendre a subi une très grande injustice professionnelle qui a eu comme conséquence une augmentation de travail, et le couple et leurs enfants ont été très affectés par cette situation. J’ai prié jour et nuit pour l’avenir de ce couple. Quinze jours après, une proposition de travail était offerte à mon gendre, alors que sa mission était sur le point de se terminer. De plus, il pourra à nouveau vivre auprès de son épouse et de ses enfants.

Merci Sainte Rita, tu as été épouse et maman, tu comprends le quotidien de nos vies. Ton « aide spirituelle » nous est un réconfort inestimable car, après avoir prié, on sent ta présence qui nous guide, on sent l’Espérance et la Paix.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui se dévouent au sein des « Œuvres de Sainte Rita », soit à l’écoute téléphonique ou au « petit mot » écrit en forme de remerciement ou d’espoir.

Les grâces que nous envoie Sainte Rita sont des pétales de roses qui apaisent nos souffrances quelles qu’elles soient et nous redonne la flamme de la Foi.

Merci du fond du cœur Sainte Rita !

Marie

Commentaires  
#4 Marie 09-11-2017 16:39
Un grand grand merci à toi Sainte Rita ainsi qu'à Marie d'être dans nos vies.
Citer
#3 Alice Eve 16-02-2017 13:19
Ma famille a vécu des moments difficiles: pas de travail pour mon fils, ma belle-fille souvent malade, couple en détresse morale et physique; ma fille malade pendant sept ans, opération loupée et trois ans en dépression; moi-même souvent malade et mon mari hospitalisé pour une infection des deux poumons... Il est vrai que Sainte Rita est toujours à l'écoute, même quand le cœur n'y est pas, elle sait ce qui est bien pour nous. Mon fils vient de trouver un CDI, mon mari commence à aller mieux, ma fille attend un bébé, je respire mieux. Merci Sainte Rita pour toutes ces grâces, sans toi je suis perdue.
Citer
#2 K. 10-02-2017 12:20
Sainte Rita est vraiment une servante du Seigneur, Jésus l'aime beaucoup. Merci Jésus, merci Sainte Marie, merci Sainte Rita ma patronne.
Citer
#1 N. 08-02-2017 20:59
Merci pour votre témoignage. Merci Jésus. Merci Sainte Rita pour votre prière d'intercession.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !

La Revue

Nos reportages

 

 

Les reportages de la Revue Sainte Rita

  

La Revue Sainte Rita est un outil de communication et de partage pour tous les fidèles.  Les Œuvres de Sainte Rita ont à cœur d'aider des associations à se faire connaitre. Ainsi, chaque mois, une association est sélectionnée en vue de proposer un reportage aux thématiques actuelles, variées toujours en lien avec la foi et l’esprit qui animent les Œuvres de Sainte Rita. Sophie rencontre ces personnes engagées qui ont le désir de faire grandir les valeurs chrétiennes et humanistes par leurs actions solidaires. Elle réalise un reportage dont la rédaction est publiée dans la revue et les visuels postés sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager votre savoir-être, votre savoir-faire et promouvoir vos valeurs, n'hésitez pas à adresser votre demande pour un reportage à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.