Espace Priere

Témoignage : Dieu nous entend, il ne nous abandonne jamais

femme-couche-de-soleil

J’ai eu le bonheur de connaître l’aide de Sainte Rita, pour la première fois, durant mon master. Grâce à ses prières, des efforts et une forte foi, j’ai réussi pleinement les épreuves de cette étape de mon parcours académique. Depuis, je lui ai confié toutes mes prières et particulièrement mon besoin de continuer en doctorat. C’est impossible pour une étudiante, d’un pays du sud, qui ne doit pas lâcher son travail pour assurer la scolarité de ses trois enfants, comme moi, et qui n’a aucune connaissance relationnelle pour la soutenir.

De plus, mon âge dépassé pour une étudiante constituait une autre contrainte. Mais, l’accord de la direction de la thèse, l’acceptation par un institut d’accueil, la possibilité d’une inscription dans une université en France, ont été obtenus simultanément de manière douce et facile, grâce à l’intercession de Sainte Rita que j’ai priée durant des neuvaines successives. Mais, il fallait surtout une bourse d’étude.

Un dossier de projet de thèse devait être préparé et déposé pour demander une bourse d’étude doctorale. Mes professeurs n’étaient pas du tout convaincus que je l’obtiendrais, mais ils ont quand même accepté de rédiger des lettres de recommandation en ma faveur. Je savais que mes chances étaient extrêmement minimes, surtout lorsque l’on m’annonçât que près de 400 candidatures du monde entier avaient été enregistrées et qu’il n’y aurait que 20 lauréats. Depuis la préparation du dossier et pendant les 7 mois qui  suivirent, j’ai toujours porté en prière durant chaque neuvaine du mois l’accord de la bourse pour moi. Les résultats sont sortis en ligne et j’ai reçu un mail m’annonçant que je n’avais pas été reçue… mais que mon nom était 4ème sur une liste d’attente. Une fois refusé, c’est sans espoir, même sur une liste d’attente, c’est perdu car aucun désistement ne s’est produit dans les années d’avant. Mais au fond de moi, j’avais toujours la certitude que Dieu sait ce qui est mieux pour moi et j’avais toujours confiance en Sainte Rita.

J’ai commencé ma thèse sans financement. Je continuais également mes neuvaines du mois en demandant une autre possibilité de bourse car une thèse sans financement ne pouvait aboutir. J’ai déposé une "prière particulière" d’obtention de bourse, sur le site de Sainte Rita, le 22 mai 2014 : fête de la patronne des causes désespérées. Le 11 juin, c’est-à-dire 8 mois après le refus, j’ai reçu un mail m’annonçant que la bourse pour laquelle j’avais postulée m’était accordée, car un lauréat s’était désisté ! Ce n’était pas un coup de chance… c’était une forte foi en Dieu et en Sainte Rita ! Actuellement, en 2ème année de thèse, je ne cesse de mettre aux pieds de Sainte Rita mes prières pour mes plus grandes épreuves.

Clémence.

Commentaires  
#11 Raymond 05-03-2023 21:21
Je recommence ma deuxième année, j'ai une seconde chance pour obtenir ma licence. En lisant ce témoignage, je prie pour que, par l'intercession de Sainte Rita, je puisse avoir la grâce de décrocher ma licence. J’ai foi et je mets tout mon espoir en elle.
Citer
#10 Edwige 19-03-2020 17:35
Merci Sainte Rita pour ton intercession et ton intervention.
Citer
#9 A. 23-10-2019 14:25
Elle est la Sainte patronne de ma paroisse donc la mienne également. Mais j'avoue que je la regarde de loin, pourtant au fond de moi je sais qu'elle peut obtenir de grandes choses pour moi. Aujourd'hui alors que je vis la même situation que vous, le Seigneur me permet de tomber sur votre témoignage. Je crois que par l'intercession de Sainte Rita je viendrai ici témoigner au nom de Jésus.
Citer
#8 Nadine 24-05-2019 16:44
J'y crois et je sais qu'elle m'exaucera ! Sainte Rita ne nous abandonne pas. J'espère avec foi venir présenter mon témoignage très bientôt.
Citer
#7 Mimi 29-07-2018 23:06
Il y a 5 mois, j'ai lu ton témoignage sur l'intercession de Sainte Rita. Je me suis mise à la prier et j'ai eu ma bourse. Dieu est grand !
Citer
#6 C.F. 30-08-2016 11:45
Merci chère sœur, je crois aussi à l'intercession de Sainte Rita pour les causes désespérées.
Citer
#5 Nikolina 18-07-2016 22:20
Merci pour ce beau témoignage. Cela me donne beaucoup de courage et de force.
Je me suis dit: "moi aussi je n'abandonne pas... Je continue à croire et à espérer".
Merci Clémence.
Citer
#4 Lydie 05-09-2015 23:30
Merci pour ce beau témoignage qui nous montre que, par une prière pleine de foi, on obtient tout. Cela m'encourage à garder la foi.
Citer
#3 P. 24-06-2015 12:15
J'ai moi aussi eu la chance d'être écoutée par Sainte Rita et d'obtenir pour mon fils une aide inespérée. Cet enfant a été victime d'une chute dans un escalier, dont il a gardé quelques séquelles (problème d'oreille, perte de l'équilibre, difficulté d'apprentissage de la lecture, etc). Il a eu bien des difficultés dans la vie mais, poussé par son envie de réussir, il n'a jamais baissé les bras et aujourd'hui il réussit ses études. Merci Sainte Rita, merci pour tout.
Citer
#2 Th. 24-06-2015 11:06
Félicitations ma chère, je suis dans la même situation que toi. Je continue à croire en l'intercession de Sainte Rita et j'ai la ferme conviction que je témoignerai un jour. Une fois de plus félicitations et union de prières.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !

La Revue

Nos reportages

 

 

Les reportages de la Revue Sainte Rita

  

Le texte : La Revue Sainte Rita est un outil de communication et de partage pour tous les fidèles.  Les Œuvres de Sainte Rita ont à cœur d'aider des associations à se faire connaitre. Ainsi, chaque mois, une association est sélectionnée en vue de proposer un reportage aux thématiques actuelles, variées toujours en lien avec la foi et l’esprit qui animent les Œuvres de Sainte Rita. Sophie rencontre ces personnes engagées qui ont le désir de faire grandir les valeurs chrétiennes et humanistes par leurs actions solidaires. Elle réalise un reportage dont la rédaction est publiée dans la revue et les visuels postés sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager votre savoir-être, votre savoir-faire et promouvoir vos valeurs, n'hésitez pas à adresser votre demande pour un reportage à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.