Espace Priere

Témoignage de Jeanne

grand mere serrant son petit fils

En juin 1999, j’ai eu la douleur de perdre le troisième de mes enfants, âgé de 40 ans. Il était marié et père de trois enfants de 12, 9 et 6 ans.

Après les obsèques, je n’ai plus jamais eu de nouvelles de ma belle-fille, ni des enfants. Cela a duré 10 ans. Pendant ce temps, le numéro de téléphone avait été changé et mes courriers restaient sans réponse.

J’ai demandé un droit de visite au Juge des Tutelles, mais étant donné la distance (600 kilomètres) et mon état de santé, j’ai dû renoncer à ce droit.

Mais j’ai continué à écrire pour les fêtes et anniversaires, parfois même en lettres recommandées, sans jamais avoir une réponse.

Après les 18 ans de chacun des enfants, je pensais ne plus écrire ; mais le deuxième a miraculeusement reçu une de mes lettres et il y a répondu. Il s’étonnait d’avoir une grand-mère et me demandait pour quelle raison je ne m’étais pas plus occupé d’eux après la mort de leur père. Il exprimait le désir de venir me rendre visite…

C’est ce qui s’est fait très vite par une courte visite, mais assez pour reprendre contact et comprendre la situation dont ni eux, ni moi n’étions responsables.

A présent, je suis la plus heureuse des grands-mères. Tous les trois me sont revenus et me témoignent un attachement et un amour certainement plus grands que s’il n’y avait pas eu cette longue rupture.

Je remercie du fond du cœur Sainte Rita que j’ai tant priée et tous ceux qui ont prié avec moi afin d’obtenir ce miracle.

Jeanne

Commentaires  
#8 Thérèse 24-08-2017 14:32
Je vous remercie pour ce témoignage qui m'encourage à prier Sainte Rita pour rétablir mes relations avec mon Jeune frère Napish, âgé de 31 ans. Ce dernier ne me fréquente plus depuis que je lui ai prodigué des conseils en vue de revenir sur la bonne voie. Que Dieu, à travers sa servante Sainte Rita, raffermisse davantage nos liens familiaux.
Citer
#7 Ginette 01-08-2017 18:26
Je vis moi aussi une situation semblable et vous me donnez beaucoup d'espoir. Je vais prier Sainte Rita pour qu'elle exauce mon vœu.
Citer
#6 Monique 27-07-2017 20:35
Quelle belle preuve d'amour ! Sainte Rita ne nous oublie jamais. Je prie pour vous.
Citer
#5 Slp 14-07-2017 11:06
Quel beau témoignage ! Émouvant et touchant !
Sainte Rita fait des merveilles. Ayons confiance en elle. Merci.
Citer
#4 Sophie 08-07-2017 08:46
Quel beau témoignage de cette grand-mère ! Ça m'a beaucoup touchée, c'est une belle histoire.
Citer
#3 Annette 07-07-2017 09:39
J'admire cette grand-mère qui a dû tant souffrir. Moi j'ai un fils qui habite à trois pas de chez moi et ne me parle plus. Il m'en fait voir de toutes les couleurs. J'ai perdu mon autre fils Ludovic en 1996, il avait 22 ans et il me manque énormément. Nous élevons notre petits-fils, que Sainte Rita veille sur lui.
Citer
#2 Christophe 06-07-2017 18:27
Je suis touché par ce témoignage qui ne fait que renforcer mon amour pour Sainte Rita !
Citer
#1 M. 06-07-2017 18:16
Merci Jeanne pour votre témoignage, vous me redonnez du courage. Avec mon mari nous ne voyons plus nos petits-enfants car montés contre nous par notre fille et notre gendre. Nous envoyons des cartes d'anniversaire, mais aucune réponse. De plus ils viennent de partir au Canada. Nous sommes peinés. Nous voudrions tant qu'un miracle se fasse. Nous allons prier Sainte Rita. Pourriez-vous prier avec nous ?
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !

La revue

Nos reportages

 

Les reportages de la Revue Sainte Rita

  

Le texte : La Revue Sainte Rita est un outil de communication et de partage pour tous les fidèles.  Les Œuvres de Sainte Rita ont à cœur d'aider des associations à se faire connaitre. Ainsi, chaque mois, une association est sélectionnée en vue de proposer un reportage aux thématiques actuelles, variées toujours en lien avec la foi et l’esprit qui animent les Œuvres de Sainte Rita. Sophie rencontre ces personnes engagées qui ont le désir de faire grandir les valeurs chrétiennes et humanistes par leurs actions solidaires. Elle réalise un reportage dont la rédaction est publiée dans la revue et les visuels postés sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager votre savoir-être, votre savoir-faire et promouvoir vos valeurs, n'hésitez pas à adresser votre demande pour un reportage à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.