Espace Priere

Témoignage de Nanou

 bougies dans l eglise -b

En remerciement à Sainte Rita, je voudrais aujourd’hui apporter ma petite pierre à l’édifice des témoignages de « miracles » qu’elle accomplit chaque jour et que l’on ne sait pas toujours voir.

Il y a quelques temps, notre fils de 40 ans - qui se dit athée depuis l’âge de 16 ans - nous a annoncé qu’il envisageait d’aller passer une semaine à Rome avec son fils, pendant ses congés.

Ce choix nous ayant étonnés, il nous a répondu qu’il y avait, là-bas, beaucoup de monuments à visiter et que l’architecture « valait vraiment le coup ». Pourquoi pas...

Et puis à son retour, il nous a dit avoir assisté avec son fils (notre petit-fils, non baptisé évidemment), à la messe célébrée par notre bon Pape François, sur grand écran... Surprise...
Et enfin, il me montre sur son appareil numérique, la photo d’un cierge vert qu’ils avaient allumé à notre intention, après avoir fait la queue pendant une heure pour entrer dans la basilique...

Les bras ont bien failli m’en tomber, car depuis 25 ans, je m’entendais dire, avec de grands soupirs « ma pauvre mère, avec tes bondieuseries, il faut arrêter... Tu sais bien que je n’y crois pas ». Alors, si cela n’est pas un miracle, que l’on me dise ce que c’est...

Merci à Sainte Rita. Je crois vraiment à la prière et à la puissance des neuvaines avec lesquelles je l’ai priée et suppliée.

Je tiens à ajouter que la négation de la foi de notre fils lui a sans doute été inculquée par un jeune et brillant professeur de philosophie qu’il admirait beaucoup et dont il était devenu presque ami. Quels dégâts !

Nanou

Commentaires  
#4 Nadine 19-08-2018 16:53
Quel beau témoignage, je viens de m'en remettre à Sainte Rita pour une chose quasi similaire. Merci.
Citer
#3 Nanou 11-03-2018 08:06
Je peux témoigner et remercier Dieu, Marie, les anges qui me protègent dans ma vie et Sainte Rita ! Hier tout a été résolu en moins de deux heures alors que je ne demandais rien car trop fatiguée et angoissée... Je pense que le Seigneur lit dans nos cœurs et veille sur nous.
Citer
#2 K. 03-11-2015 08:38
Moi aussi, j'ai un fils de 11 ans qui n'aimait pas faire la prière même si on allait ensemble à la messe. Pendant chaque neuvaine, j'ai demandé à notre sainte d'intercéder pour lui et elle a répondu à mes supplications. Merci.
Citer
#1 Christiane 28-05-2015 09:35
Comme c'est réconfortant ! Moi aussi je prie pour mes filles qui ont perdu la foi depuis l'adolescence, cela me semble impossible mais rien n'est impossible à Dieu. Je continuerai à prier chaque jour Sainte Rita. Merci pour ces témoignages.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !

La Revue

Nos reportages

 

 

Les reportages de la Revue Sainte Rita

  

La Revue Sainte Rita est un outil de communication et de partage pour tous les fidèles.  Les Œuvres de Sainte Rita ont à cœur d'aider des associations à se faire connaitre. Ainsi, chaque mois, une association est sélectionnée en vue de proposer un reportage aux thématiques actuelles, variées toujours en lien avec la foi et l’esprit qui animent les Œuvres de Sainte Rita. Sophie rencontre ces personnes engagées qui ont le désir de faire grandir les valeurs chrétiennes et humanistes par leurs actions solidaires. Elle réalise un reportage dont la rédaction est publiée dans la revue et les visuels postés sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager votre savoir-être, votre savoir-faire et promouvoir vos valeurs, n'hésitez pas à adresser votre demande pour un reportage à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.