Sainte Rita

Règlement du Concours de Poésie « Sainte Rita »

Article 1
L'Association pour les Œuvres de Sainte Rita organise un Concours de Poésie sur son Site internet dans le cadre de la Fête de Sainte Rita.

Article 2
Ce concours est destiné à encourager la création poétique et la dévotion à Sainte Rita de Cascia dans un esprit de foi et de prière. II est ouvert à toutes les personnes d'expression française, sans distinction d'âge ou de nationalité, à l'exclusion des membres du jury.

Article 3
Toutes les formes de poésie, vers classiques, vers libres et prose sont admises.
Les poèmes, en langue française, ne devront pas dépasser trente vers ou trente lignes (format Times 12).
Ils comporteront obligatoirement un titre.

Article 4
Les poèmes devront être inédits et n'avoir jamais été primés.

Article 5
Seules des œuvres personnelles et individuelles, et non collectives, sont acceptées. Chaque candidat ne peut présenter qu’une seule œuvre.

Article 6
L'anonymat devra être respecté. Aucun signe distinctif ne devra figurer sur le poème lui-même.

Article 7
Les poèmes peuvent être envoyés par courrier à notre adresse (Concours de poésie Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4) ou par Internet à l’adresse courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Un accusé de réception sera envoyé par courriel au candidat.

Article 8
L'Association se réserve le droit de publier les textes primés sur le Site Sainte-Rita.net et dans la Revue Sainte Rita.

Article 9
Aucune participation financière n'est demandée aux participants.

Article 10
Le choix du jury sera publié sur notre Site internet le jour de la Fête de Sainte Rita (22 mai). Les auteurs des poèmes retenus en seront avisés individuellement au préalable.
Les trois lauréats du concours verront leur texte publié sur notre Site.
Le lauréat du premier prix recevra une très belle médaille plaqué or de Sainte Rita et verra son texte publié également sur la Revue du mois de septembre 2021. Les deux autres lauréats recevront un joli cadre de Sainte Rita.

Article 11
Le jury se réserve le droit de ne pas retenir les textes qui ne respectent pas le présent règlement.
Les décisions du jury sont sans appel.

Derniers articles
Espace Priere

Prière à Sainte Anne, mère de Marie

Bonne Sainte Anne,
Nous te prions.

Sois la gardienne
De la foi en nos cœurs,
De la grâce en nos âmes,
De la solidité de nos foyers,
De l’amour dans notre famille,
De la réconciliation dans l’Église,
De la paix dans le monde.

Actualités

Première Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Le dimanche 25 juillet sera célébrée la première Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées. Le thème choisi par le Saint-Père pour cette journée est « Je suis avec toi tous les jours » (cf. Mt 28, 20) et vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie.
« Je suis avec toi tous les jours » est aussi une promesse de proximité et d’espérance que les jeunes et les personnes âgées peuvent se faire mutuellement. En effet, si les petits-fils et les jeunes sont appelés à être présents dans la vie des personnes âgées, les personnes âgées et les grands-parents eux aussi ont une mission d’évangélisation, d’annonce, de prière et de génération des jeunes à la foi.

{jcomments on}

La congrégation

Ordination sacerdotale de Luca Chirizzi

Grand jour de joie ce dimanche 11 juillet 2021 pour les Oblats de la Vierge Marie !

Avec trois autres jeunes du diocèse de Teramo, notre jeune confrère Luca Chirizzi, omv, a été ordonné prêtre par les mains de Monseigneur Lorenzo Leuzzi, évêque de Teramo. La célébration a eu lieu dans le grand Sanctuaire dédié à Saint Gabriel de l’Addolorata à Isola del Gran Sasso, près de Rome.

Entouré de sa famille, de ses amis et confrères italiens, Luca a affirmé avec émotion : « C’est le plus beau jour de ma vie ! ».

De la Délégation française des Oblats ont pu participer les Pères Patrice Véraquin et Jean Pisu de la communauté de Nice ainsi que le Père Christian Mauri de la communauté de Fontenay-aux-Roses.

Que l’Esprit Saint accompagne Luca dans tout son ministère sacerdotal.

Merci à tous ceux et celles qui prient avec nous pour que le Seigneur appelle des jeunes à la vie religieuse et sacerdotale chez les Oblats.

{jcomments on}

Espace Priere

Prière à Notre Dame du Mont Carmel

Vierge Immaculée, Marie,
Lumière et Gloire du Mont Carmel,
jetez sur nous un regard de bonté,
et gardez-nous sous
votre protection maternelle.