Sainte Rita

Règlement du Concours de Poésie « Sainte Rita »

Article 1
L'Association pour les Œuvres de Sainte Rita organise un Concours de Poésie sur son Site internet dans le cadre de la Fête de Sainte Rita.

Article 2
Ce concours est destiné à encourager la création poétique et la dévotion à Sainte Rita de Cascia dans un esprit de foi et de prière. II est ouvert à toutes les personnes d'expression française, sans distinction d'âge ou de nationalité, à l'exclusion des membres du jury.

Article 3
Toutes les formes de poésie, vers classiques, vers libres et prose sont admises.
Les poèmes, en langue française, ne devront pas dépasser trente vers ou trente lignes (format Times 12).
Ils comporteront obligatoirement un titre.

Article 4
Les poèmes devront être inédits et n'avoir jamais été primés.

Article 5
Seules des œuvres personnelles et individuelles, et non collectives, sont acceptées. Chaque candidat ne peut présenter qu’une seule œuvre.

Article 6
L'anonymat devra être respecté. Aucun signe distinctif ne devra figurer sur le poème lui-même.

Article 7
Les poèmes peuvent être envoyés par courrier à notre adresse (Concours de poésie Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4) ou par Internet à l’adresse courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Un accusé de réception sera envoyé par courriel au candidat.

Article 8
L'Association se réserve le droit de publier les textes primés sur le Site Sainte-Rita.net et dans la Revue Sainte Rita.

Article 9
Aucune participation financière n'est demandée aux participants.

Article 10
Le choix du jury sera publié sur notre Site internet le jour de la Fête de Sainte Rita (22 mai). Les auteurs des poèmes retenus en seront avisés individuellement au préalable.
Les trois lauréats du concours verront leur texte publié sur notre Site.
Le lauréat du premier prix recevra une très belle médaille plaqué or de Sainte Rita et verra son texte publié également sur la Revue du mois de septembre 2021. Les deux autres lauréats recevront un joli cadre de Sainte Rita.

Article 11
Le jury se réserve le droit de ne pas retenir les textes qui ne respectent pas le présent règlement.
Les décisions du jury sont sans appel.

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :