Nigeria : Ordination sacerdotale de Mike Songu

Mike Songu

Nous nous rappelons que notre confrère nigérien Oblat Mike Songu avait été ordonné diacre dans notre église de Sainte Rita à Fontenay-aux-Roses au mois de novembre 2014.

Nous sommes heureux de vous annoncer que, le 24 octobre 2015, notre confrère a été ordonné prêtre par l’Évêque de l’archidiocèse de Lagos, Monseigneur Alfred Adewale Martins.

 

Mike et Eveque

 

La cérémonie a eu lieu en l’église de l’Ascension, Bodija, Ibadan. Elle a été suivie par de nombreux prêtres, religieux, séminaristes et laïcs. Dans son homélie, l’Évêque a souligné le fait que, par l’ordination, le Père Mike deviendra, comme le Père Pio Bruno Lanteri, un maillon fort de la chaîne qui nous relie au Christ lui-même.

 

Mike et famille

 Dans l’interview avec l’équipe médias OMV, le nouveau prêtre a exprimé son enthousiasme par ces paroles : « C’est un jour de grande joie pour moi... la joie dans mon cœur est incommensurable... Je me sens reconnaissant à Dieu pour m’avoir accompagné, pour m’avoir donné du courage tout au long de mon parcours... je suis très heureux du chemin que j’ai choisi et j’ai grande confiance en l’avenir ».

 

Mike et OMV

 

Avec l’ordination du révérend Mike Songu, la Délégation des Oblats de la Vierge Marie au Nigéria se compose de 22 prêtres. Nous rendons grâce à Dieu avec tous nos confrères nigériens et nous assurons le Père Mike de notre prière pour son futur ministère sacerdotal.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM