Nous nous rappelons que notre confrère nigérien Oblat Mike Songu avait été ordonné diacre dans notre église de Sainte Rita à Fontenay-aux-Roses au mois de novembre 2014.
Nous sommes heureux de vous annoncer que, le 24 octobre 2015, notre confrère a été ordonné prêtre par l’Évêque de l’archidiocèse de Lagos, Monseigneur Alfred Adewale Martins.
La cérémonie a eu lieu en l’église de l’Ascension, Bodija, Ibadan. Elle a été suivie par de nombreux prêtres, religieux, séminaristes et laïcs. Dans son homélie, l’Évêque a souligné le fait que, par l’ordination, le Père Mike deviendra, comme le Père Pio Bruno Lanteri, un maillon fort de la chaîne qui nous relie au Christ lui-même.
Dans l’interview avec l’équipe médias OMV, le nouveau prêtre a exprimé son enthousiasme par ces paroles : « C’est un jour de grande joie pour moi... la joie dans mon cœur est incommensurable... Je me sens reconnaissant à Dieu pour m’avoir accompagné, pour m’avoir donné du courage tout au long de mon parcours... je suis très heureux du chemin que j’ai choisi et j’ai grande confiance en l’avenir ».
Avec l’ordination du révérend Mike Songu, la Délégation des Oblats de la Vierge Marie au Nigéria se compose de 22 prêtres. Nous rendons grâce à Dieu avec tous nos confrères nigériens et nous assurons le Père Mike de notre prière pour son futur ministère sacerdotal.
Tu as donné ta vie, comme du pain posé sur la table, mis en morceaux et distribué pour que chacun, tendant la main et le cœur, puisse en recevoir et s’en nourrir.
Jésus,
Toi l’Innocent,
Tu t’es laissé condamner sans te défendre,
Je te prie pour tous ceux
qui sont victimes de l’injustice et de la haine.
Toi, qui t’es chargé de ta Croix
sans un mot de révolte,
Je te prie pour tous ceux qui sont écrasés
sous le poids de leurs souffrances.
La semaine sainte est une période sacrée du calendrier liturgique car au cours de cette semaine de nombreuses prophéties bibliques se sont accomplies. Elle nous permet de remémorer les évènements qui ont eu lieu avant la mort de Jésus.