La congrégation

Ordination sacerdotale de Juan de la Cruz en Argentine

juan baez

Nos frères de la communauté des Oblats de la Vierge Marie de la Province argentine ont vécu un grand moment de joie en fin d’année 2020.

Le 19 décembre dernier en effet notre séminariste Juan de la Cruz Bàez, après ses sept ans de formation a été ordonné prêtre.

La cérémonie s’est déroulée à la paroisse de Notre-Dame de Lourdes située en périphérie de Buenos Aires. C’est Monseigneur Jorge Vasquez, évêque de Moron, qui a ordonné Juan. Le Père Julio Cura, omv, formateur de Juan, a revêtu Juan de la Cruz de l’étole et de la chasuble. Juan avait fait son année de noviciat au Brésil sous la direction du Père Louis Normandin, omv.

« J’élèverai le calice du salut, j’invoquerai le nom du Seigneur ! » (Ps 115).
Même les masques ne pouvaient cacher les sourires et la joie qui apparaissaient sur les visages des confrères et des fidèles de la communauté paroissiale.

Nous tenons à remercier tous les fidèles de Sainte Rita qui soutiennent la Congrégation des Oblats, qui prient pour les vocations et qui contribuent à la formation de nos jeunes séminaristes par des offrandes de bourses. Ce soutien est particulièrement précieux dans les pays qui vivent de graves difficultés économiques comme c’est le cas pour l’Argentine. Continuons à prier pour notre confrère Juan. Que le Seigneur l’accompagne dans tous les ministères qui lui seront confiés. Ad Multos Annos !

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Méditation pour le Jeudi Saint

Tu as donné ta vie, comme du pain posé sur la table, mis en morceaux et distribué pour que chacun, tendant la main et le cœur, puisse en recevoir et s’en nourrir.

Espace Priere

Prière pour le Vendredi Saint

Jésus,

Toi l’Innocent,
Tu t’es laissé condamner sans te défendre,
Je te prie pour tous ceux
qui sont victimes de l’injustice et de la haine.

Toi, qui t’es chargé de ta Croix
sans un mot de révolte,
Je te prie pour tous ceux qui sont écrasés
sous le poids de leurs souffrances.

Actualités

Vidéo : Notre Espérance

La Bénédiction France propose pour Pâques un nouveau chant intitulé « Notre Espérance », interprété à l’unisson par 170 chanteurs francophones.

Actualités

4 occasions de se recueillir durant la semaine sainte

La semaine sainte est une période sacrée du calendrier liturgique car au cours de cette semaine de nombreuses prophéties bibliques se sont accomplies. Elle nous permet de remémorer les évènements qui ont eu lieu avant la mort de Jésus.