Espace Priere

Témoignage de Tarita

chapelle sainte agathe montchanin

En début 2016, mon mari décide de rompre et de quitter le domicile conjugal. Nous partons, malgré tout, au ski à Montchavin avec nos deux enfants (Édouard 15 ans et Marion 11 ans). J’étais désespérée et ne savais que faire pour le reconquérir afin de maintenir notre vie de famille.
Le troisième jour de notre séjour, ma fille ne voulant pas skier, nous décidons toutes les deux d’aller nous promener dans le village. Nous aperçûmes un clocher et nous nous y rendîmes, en escaladant une petite montagne. Nous arrivâmes à une chapelle (Sainte Agathe) qui était fermée.

En montant sur un petit muret enneigé, ma fille me fit signe de venir plus près. Nous avons découvert un gros caillou dans le bénitier qui se trouvait à l’extérieur de la chapelle, creusé à même la pierre. Sous celui-ci se trouvait un papier où était inscrit une prière à Sainte Rita et une pièce de un euro.
Le plus surprenant, c’est qu’elle datait du 16/02/2016 (date à laquelle nous avons eu une grande dispute, mon mari et moi) et signée « Annie », le prénom d’une femme qui était à l’origine de nos discordes depuis de nombreuses années… Ce qui est très étonnant c’est que je me prénomme « Tarita » et mon diminutif est « Rita », mon mari, lui, s’appelle « Christophe » et son diminutif est « Christ ».

Je me suis mise à chercher dans la boutique Sainte Rita un porte-clef et je fus surprise de découvrir qu’au verso de celui-ci se trouvait Saint Christophe…
En lisant la prière, ma fille m’a dit : « Mais maman, c’est Ta Rita (la tienne) ». Cette prière m’a transformée, m’a portée, m’a guidée pour ne pas sombrer. Moi qui n’avais aucun dogme, me voilà à parcourir toutes les églises de ma région pour prier cette Sainte.

De passage à Rome, je suis allée à Cascia où ma foi s’est révélée, ensuite à Lourdes et bien d’autres périples…
Depuis ce jour, j’ai découvert une force intérieure (révélation). Je me sens protégée, guidée. Je m’ouvre à la vie et j’ai beaucoup d’espoir en l’avenir.
Je fais partager ce ‘phénomène’ autour de moi et je suis convaincue aujourd’hui que c’est un appel de Dieu et que je suis une messagère pour ranimer la foi.

Tarita

Commentaires  
#3 Béatrice 09-12-2017 20:50
Sainte Rita, je te demande de prier pour mon neveu Victor qui a de très mauvais résultats à l'école car il ne travaille pas, il est en seconde. Il ne sait pas ce qu'il veut faire et il se laisse entraîner dans l'alcool par ses copains.
Citer
#2 J. 08-12-2017 16:24
Sainte Rita, je te remercie d'avoir intercédé auprès de Dieu dans mes difficultés dans la gestion des entreprises. Je te confie aussi notre couple, ma famille, la paroisse et notre curé. Merci pour ton aide.
Citer
#1 Anne Marie 02-12-2017 02:50
Sainte Rita m'a beaucoup aidée dans mes problèmes avec mon mari et mes enfants. J'ai encore besoin de son intervention car je fatigue trop... Merci pour vos prières.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
La congrégation

Ordination sacerdotale de Christian Mauri

C’est avec une grande joie que nous vous annonçons l’ordination sacerdotale de notre jeune confrère Christian Mauri, Oblat de la Vierge Marie.

La célébration, présidée par Monseigneur Matthieu Rougé aura lieu à notre Chapelle Sainte Rita de Fontenay-aux-Roses dimanche prochain le 18 avril 2021 à 11h. Au vu de la situation sanitaire les places dans l’église sont limitées, mais tous ceux qui le désirent pourront participer à la célébration par visio-transmission en se connectant sur la chaîne Youtube à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCxo724AEP2hG8UcTPJ1GEdQ

Beaucoup d’entre vous, chers fidèles de Sainte Rita, contribuez par votre prière et votre soutien financier (bourses d’études) à la formation de nos jeunes séminaristes. Nous profitons de cette occasion pour vous en remercier de tout cœur. Que l’Esprit du Seigneur descende avec abondance sur notre confrère Christian !

{jcomments on}

Actualités

Concours de poésie 2021

Vous n’avez plus que quelques jours pour nous envoyer votre poème et participer à notre concours !

Retrouvez toutes les modalités sur notre site.

{jcomments off}

Espace Priere

Marie, je te regarde et je te dis merci

Marie, je te regarde et je te dis merci. Merci d’avoir porté Jésus, de l’avoir mis au monde, élevé, et d’avoir accepté sa mort pour nous.

Marie, je te regarde et je t’admire. J’admire ta foi, ton silence méditatif, ta manière de faire exactement ce que Dieu attend de toi.

Marie, je te regarde et je te prie de m’aider à bien comprendre Jésus, à entendre ses appels, à aller jusqu’au bout de ce qu’il me demande en ce moment. Amen.

Père André Sève (1913-2001)

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Avril 2021

La Vidéo du Pape, qui diffuse l’intention de prière que François confie à toute l’Eglise catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape, traite au mois d’avril des droits humains fondamentaux.

Le Saint-Père veut mettre l’accent non seulement sur « la lutte active contre la pauvreté, l’inégalité, le manque de travail, de terre et de logement, de droits sociaux et du travail », mais aussi sur le fait que des personnes risquent quotidiennement leur vie pour défendre les droits humains fondamentaux dans des environnements conflictuels.

Les droits humains fondamentaux sont les droits que nous avons tout simplement car nous existons en tant qu’êtres humains. Ces droits universels sont inhérents à nous tous, indépendamment de notre nationalité, sexe, origine nationale ou ethnique, couleur, religion, langue ou toute autre situation. La Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1948, fut le premier document juridique visant à protéger universellement les droits fondamentaux de tout être humain.

{jcomments on}