Sur mon front ou dans mes mains, la cendre dit la terre, la terre d’où je viens, celle que j’habite pour la changer, la transformer, et en même temps transformer mon cœur.
Mes mains couvertes de cendres, marquées de mon péché et de choses ratées, devant Toi, Seigneur, je les ouvre, pour qu’elles redeviennent capables de construire et pour que Tu en ôtes la saleté.
Mes mains crispées sur mes possessions et mes idées toutes faites, devant Toi, Seigneur, je les ouvre, pour qu’elles laissent échapper mes trésors.
Mes mains, prêtes à lacérer et à blesser, devant Toi, Seigneur, je les ouvre, pour qu’elles redeviennent capables de caresser.
Mes mains, fermées comme des poings de haine et de violence devant Toi, Seigneur, je les ouvre, Tu y déposeras la tendresse.
Mes mains se séparent de leur péché : devant Toi, Seigneur, je les ouvre : J’attends ton pardon.
Au creux de mes mains ou sur mon front, la cendre pour me dire : reviens au terre à terre de tous les jours, sans pour autant oublier le rêve.
La trace de la cendre, sur mon front ou dans mes mains, me montre un chemin : c’est en revenant à Dieu que je peux revenir à moi et me réconcilier avec moi-même. Ainsi soit-il.
Père Charles Singer
Au sommaire :
En savoir plus sur la Revue Sainte Rita
Lire des extraits de la revue d'Avril 2023
S'abonner à la Revue Sainte Rita
{jcomments off}
Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.
Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».
Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.
Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022
{jcomments on}
Le pape François invite les catholiques à prier en ce mois de mars 2023 « pour tous ceux qui souffrent à cause du mal reçu par les membres de la communauté ecclésiale : qu’ils puissent trouver dans l’Église elle-même une réponse concrète à leur douleur et à leur souffrance ». Le Pape demande notamment que les victimes « soient vraiment “au centre” de tout ».
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.