Espace Priere

La prière de Jean Paul II pour le Carême

vitrail vierge marie jean paul 2

Le pape Jean Paul II avait une grande dévotion pour la Vierge Marie, ce n’est pas un secret. Il lui a d’ailleurs écrit une courte prière pour aider à profiter de ce temps de Carême.

Saint Jean Paul II était attaché à notre « maman du ciel ». Les fidèles le savent. Il aimait réciter le chapelet, fréquenter les sanctuaires mariaux. Il avait d’ailleurs comme devise pontificale Totus Tuus, en français « Je suis tout à toi », soit les premiers mots de la prière de consécration à la Vierge.

Le pape polonais a également composé une prière de demande à la Sainte Vierge pour un bon Carême, pour qu’elle nous aide à pardonner et à transformer nos cœurs. 40 jours de Carême, 40 jours d’efforts, mais 40 jours avec la Vierge Marie. Découvrez cette magnifique prière en vidéo.

Tiré du site Aleteia.org

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
La revue

Revue Sainte Rita d'Avril 2023

Au sommaire :

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita

Lire des extraits de la revue d'Avril 2023

S'abonner à la Revue Sainte Rita

{jcomments off}

Espace Priere

Prière pour l’Annonciation : Réjouis-toi

Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.

La congrégation

Restauration de l'église Saint-Georges

Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».

Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.

Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Mars 2023

Le pape François invite les catholiques à prier en ce mois de mars 2023 « pour tous ceux qui souffrent à cause du mal reçu par les membres de la communauté ecclésiale : qu’ils puissent trouver dans l’Église elle-même une réponse concrète à leur douleur et à leur souffrance ». Le Pape demande notamment que les victimes « soient vraiment “au centre” de tout ».