S’abriter contre le cœur du Seigneur

jesus coeur pansement

Nous avons parfois l’impression que rien ne va, que les éléments sont ligués contre nous et que la vie est trop dure à supporter. Souvent, dans ces moments-là, nous nous sentons incroyablement seuls.

Le cœur de Jésus est le meilleur refuge que l’on puisse trouver pour affronter les difficultés de ce monde. La bonne nouvelle, c’est que nous ne sommes jamais vraiment seuls, car Dieu est constamment présent à nos côtés.

Même dans les situations les plus tragiques, Dieu est là, prêt à nous prendre dans ses bras et nous serrer contre son cœur sacré. Mais il n’est pas toujours simple ce s’en souvenir, particulièrement dans ces moments de grand désespoir. Il est bon alors de se remémorer ces paroles du Psaume 90 : « C’est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ; il te couvre et te protège. Tu trouves sous son aile un refuge : sa fidélité est une armure, un bouclier » (Ps 90, 3-4).

Imaginer se réfugier contre le cœur de Jésus peut être une autre image réconfortante. On dit souvent que le cœur est la partie du corps d’où découle l’amour, et il en va de même pour le Christ, bien sûr. Quand tout s’effondre autour de nous, nous pouvons demander au Seigneur de nous abriter contre son cœur, le temps que la tempête s’apaise.

Voici une prière à dire à cet effet :
Ô Jésus, donne-nous ton cœur, en gage de ton amour. Qu’il puisse être pour nous un refuge, un endroit sûr au cours de cette vie et un doux réconfort à l’heure de la mort.
Mon Sauveur ! Abrite-moi dans ton cœur sacré, jusqu’à ce que la tempête de la vie soit passée.

Commentaires  
#5 T. 31-10-2019 16:26
Jésus, serre-moi contre ton Cœur ainsi que Richard et ne nous lâche pas. Nous traversons des épreuves différentes et difficiles. Tu es notre soutien, aide-nous. Nous croyons en toi et nous persévérons dans nos prières.
Citer
#4 Marie-Juliana 31-10-2019 09:55
Le Seigneur nous dit : "toute arme forgée contre toi sera sans effet" car l'Eternel est ton Dieu. Merci au Père très bon de nous garder sous sa protection divine et particulièrement dans l'épreuve que nous traversons. Garde-moi toujours dans ton Cœur d'amour et de tendresse.
Citer
#3 Joelle 31-10-2019 05:11
Jésus, serre-moi contre ton Sacré Cœur, ne me lâche pas. Aide-moi à t'aimer et à te faire confiance. Serre aussi Gilbert et John sur ton Cœur. Je te confie mon week-end. Je t'aime.
Citer
#2 Jeanne 30-10-2019 16:44
Seigneur guéris mon cœur qui est si triste, aide-moi à avancer en mettant mon espérance en toi, garde-moi serrée contre ton Cœur d'amour. Tu es ma force et mon soutien, je crois, j'espère en toi.
Citer
#1 Bernadette 27-10-2019 15:26
Merci Jésus pour ce refuge si sûr et si doux qu'est Ton Divin Cœur, puissions-nous toujours être attiré par Ton Cœur plein d'amour et de tendresse, surtout dans nos moments les plus difficiles. Tu es notre Salut.
Citer
Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM