Que se passe-t-il, Seigneur ?

rue vide coronavirus

Que se passe-t-il, Seigneur ?
Les rues sont désertes,
les bus presque vides,
Pour sortir de chez moi,
il me faut présenter une attestation.
Et dans la rue, nous nous tenons
à distance les uns des autres.

Que passe-t-il, Seigneur ?
Qu’il est difficile de rester chez soi, confinés,
Pour ne pas nous contaminer les uns les autres.
Invisible, l’ennemi est d’autant plus menaçant.

Que se passe-t-il, Seigneur ?
Les bises chaleureuses, les poignées de main,
la cohue du marché me manquent.

Donne-moi d’être créatif, Seigneur,
Rends-moi attentifs à ceux qui souffrent, plus que moi, de la solitude.
Un coup de fil, un mail, un sourire, des bravos aux fenêtres,
Tous ces gestes d’amitiés et de solidarité ont tant de prix à tes yeux !

Père Thibault Van den Driessche, Assomptionniste

Commentaires  
#9 isabelle 20-04-2020 16:36
Seigneur, par l'intercession de Sainte Rita, je prie pour pour toutes les personnes qui sont isolées chez elles en cette période de confinement. Je prie pour que chacun puisse faire l’expérience de ta rencontre Seigneur, de ton amour et de ta miséricorde. Je prie pour la conversion des cœurs qui sont endurcis par la haine, la colère, le mépris, la jalousie.
Citer
#8 C. 14-04-2020 13:59
Sainte Rita, intercède auprès du Seigneur Jésus afin que cesse cette pandémie, cet ennemi invisible mais destructeur. Que le Seigneur étende sa main sur ce monde troublé et convertisse des âmes qui, dans cette épreuve, ont pris conscience de sa présence. Merci Sainte Rita pour les grâces passées et à venir. Rien n'est impossible à Dieu !
Citer
#7 Angeline 13-04-2020 14:05
Seigneur Jésus, viens en aide à notre monde actuellement en détresse à cause de ce virus qui tue sans beaucoup de gens. Sois présent plus que jamais.
Citer
#6 Jocelyne 13-04-2020 11:42
Sainte Rita, intercède pour nous afin que l'on puisse sortir indemne de cette pandémie. Que les chercheurs puissent trouver un médicament, un remède, un vaccin qui détruira ce virus, et fais que l'on soit plus réfléchis dans tous les gestes que l'on posera à l'avenir. Merci de nous protéger...
Citer
#5 Mathieu 13-04-2020 08:37
Sainte Rita, intercède auprès du Seigneur pour que nous sortions de cette pandémie. Protège les malades afin qu'ils s'en sortent. Inspire aux dirigeants les bonnes mesures pour que la santé passe avant l'économie. Que les très privilégiés soient solidaires des plus faibles en actes. Aide la population à respecter et supporter le confinement. Que chacun en fasse quelque chose de positif pour lui-même et les autres. Transforme-nous pour bâtir une société plus juste, plus aimante, plus solidaire, plus respectueuse et reconnaissante des gens indispensables et fondamentaux à la société, et de la nature. Protège-nous et protège ceux que nous aimons. Que la maladie soit vaincue. Merci.
Citer
#4 Virginie 13-04-2020 07:12
Sainte Rita, pitié pour toutes ces personnes qui décèdent du covid-19. Aide-les et surtout éradique ce virus au plus vite. Prions pour la paix, l'amour, la charité dans le monde.
Citer
#3 Arlette 06-04-2020 15:15
Sainte Rita, toi qu'on implore quand on est désespéré, aide-nous dans cette situation jamais vécue. Intercède pour nous auprès du Seigneur.
Citer
#2 Luciano 05-04-2020 10:26
Il peccato è peggiore del Virus. Preghiamo: avremo la VITA. La Vera VITA con il PADRE.
Citer
#1 Jeannick 04-04-2020 14:45
Seigneur Jésus, je te confie par l'intercession de Sainte Rita tous les Mauriciens malades du covid-19, surtout les enfants loin de leurs parents. Aide ces malades à guérir. Merci Jésus, merci Sainte Rita pour vos prières.
Citer
Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM