Espace Priere

Prière pour le Carême : Délivre-nous Seigneur

mains levees

Délivre-nous, Seigneur,
de tout ce qui nous encombre,
de nos convoitises et de nos complaisances,
de nos vanités et de nos richesses.
Délivre-nous de la crasse du cœur,
de l’envie, de l’ambition, de l’hypocrisie.
Délivre-nous de la rancune
et des arrière-pensées,
de tout esprit de calcul et de concurrence.
Délivre-nous de la colère et de l’agressivité,
de l’orgueil et de la vanité.
Délivre-nous des tentations de la violence.
Délivre-nous des tortures et des assassinats.

Apprends-nous, Seigneur, à aimer les autres, tous les autres.
Apprends-nous à convaincre plutôt qu’à vaincre.
Apprends-nous le silence et la patience.
Apprends-nous la force des moyens pauvres.
Apprends-nous à nous désarmer,
car nous savons, Seigneur, grâce à toi,
qu’on ne triomphe jamais que par l’Amour.

Remplis nos cœurs, Seigneur,
non pas d’attendrissement mais de tendresse.
Remplis-nous de compassion pour les autres,
à commencer par les plus proches.
Apprends-nous à partager la souffrance des affligés
et à porter leur fardeau.
Rends-nous attentifs, Seigneur, à ceux qui pleurent
car c’est par leurs yeux que tu pleures.

Fais de nous, Seigneur,
des hommes de la réconciliation,
libérés de toute hargne, incapables d’injures,
détachés de tout, même de nos idées,
libres de tout, même de nos habitudes.
Nous calculons, nous jugeons, nous condamnons,
tandis que Toi, Seigneur,
tu pardonnes et tu fais confiance.
Tu mises tout sur l’Amour et sur la liberté.
Dieu de tendresse et de générosité,
d’accueil et de gratuité,
communique-nous la folie de ta miséricorde.
Et donne-nous de savoir veiller sans cesse,
avec Marie et tous les saints,
aux portes de ton Royaume.

Commentaires  
#9 Léa 17-02-2021 19:20
Seigneur, aide-moi à vaincre mes peurs, à être plus calme et plus compréhensive en cette période de carême. Merci Seigneur.
Citer
#8 Amélie 10-04-2020 13:49
Seigneur, aide-moi en ce Vendredi Saint à être souple, vaincre le mal, avoir la force et le courage et de ne plus désespérer dans les moments difficiles, pardonner à ceux qui me font du mal et qui me font souffrir, raffermis ma foi mon Dieu.
Citer
#7 Leslie 14-04-2019 09:20
Seigneur, aide-moi à être patiente, à pardonner. Aide-moi à être forte durant les épreuves que je vis. Aide-moi à changer ce que je dois changer en moi et fais que je sois plus proche de toi Seigneur. Merci.
Citer
#6 Bernadette 26-03-2019 09:28
Jésus, en ce Carême garde-nous de tout mal, montre-nous le chemin de la patience et de l'amour vers le prochain, donne-nous d'être aimant en couple, avec nos enfants, nos petits-enfants, que nous puissions être des témoins de Ta grâce, mets-en nous Ton Esprit Saint le vrai guide de ce temps de Carême.
Citer
#5 Nicole 14-03-2019 08:36
Seigneur toi qui es Amour, aide-nous à être bon pour tous les hommes, pour notre famille et notre prochain; aide-nous à pardonner et donner le meilleur de nous-même chaque jour de notre vie; aide-nous dans les moments difficiles à garder notre confiance. Merci Seigneur de ton Amour.
Citer
#4 DM 13-03-2019 19:59
Seigneur, mon cœur est triste ce soir de ce conflit qui perdure. L'incompréhension, le jugement et les mensonges m accablent. Donne-nous la paix, le pardon... Seigneur je désespère. Je t'en supplie montre-moi le chemin à prendre. Merci pour tout.
Citer
#3 Eve Alice 13-03-2019 09:55
Quelle belle prière pleine de sagesse et de vérité ! Aide-nous Seigneur à être plus attentifs en ce temps de carême. Aide nos enfants et petits enfants à être toujours à l'écoute des autres, et faire de leur mieux pour les aider sans rien demander en retour.
Citer
#2 AMP 08-03-2019 13:48
Seigneur aide-moi à être calme, confiance et patience dans les épreuves en cette période de carême, de prière et de pardon. Merci Seigneur et Sainte Rita.
Citer
#1 Annie 06-03-2019 23:48
Seigneur, en ce temps de carême, apprends-nous à nous aimer. A ne pas nous énerver contre les autres malgré notre fatigue ou notre désespoir. Apporte-nous la paix pour nous soutenir dans les moments difficiles. Merci.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
La congrégation

Ordination sacerdotale de Christian Mauri

C’est avec une grande joie que nous vous annonçons l’ordination sacerdotale de notre jeune confrère Christian Mauri, Oblat de la Vierge Marie.

La célébration, présidée par Monseigneur Matthieu Rougé aura lieu à notre Chapelle Sainte Rita de Fontenay-aux-Roses dimanche prochain le 18 avril 2021 à 11h. Au vu de la situation sanitaire les places dans l’église sont limitées, mais tous ceux qui le désirent pourront participer à la célébration par visio-transmission en se connectant sur la chaîne Youtube à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCxo724AEP2hG8UcTPJ1GEdQ

Beaucoup d’entre vous, chers fidèles de Sainte Rita, contribuez par votre prière et votre soutien financier (bourses d’études) à la formation de nos jeunes séminaristes. Nous profitons de cette occasion pour vous en remercier de tout cœur. Que l’Esprit du Seigneur descende avec abondance sur notre confrère Christian !

{jcomments on}

Actualités

Concours de poésie 2021

Vous n’avez plus que quelques jours pour nous envoyer votre poème et participer à notre concours !

Retrouvez toutes les modalités sur notre site.

{jcomments off}

Espace Priere

Marie, je te regarde et je te dis merci

Marie, je te regarde et je te dis merci. Merci d’avoir porté Jésus, de l’avoir mis au monde, élevé, et d’avoir accepté sa mort pour nous.

Marie, je te regarde et je t’admire. J’admire ta foi, ton silence méditatif, ta manière de faire exactement ce que Dieu attend de toi.

Marie, je te regarde et je te prie de m’aider à bien comprendre Jésus, à entendre ses appels, à aller jusqu’au bout de ce qu’il me demande en ce moment. Amen.

Père André Sève (1913-2001)

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Avril 2021

La Vidéo du Pape, qui diffuse l’intention de prière que François confie à toute l’Eglise catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape, traite au mois d’avril des droits humains fondamentaux.

Le Saint-Père veut mettre l’accent non seulement sur « la lutte active contre la pauvreté, l’inégalité, le manque de travail, de terre et de logement, de droits sociaux et du travail », mais aussi sur le fait que des personnes risquent quotidiennement leur vie pour défendre les droits humains fondamentaux dans des environnements conflictuels.

Les droits humains fondamentaux sont les droits que nous avons tout simplement car nous existons en tant qu’êtres humains. Ces droits universels sont inhérents à nous tous, indépendamment de notre nationalité, sexe, origine nationale ou ethnique, couleur, religion, langue ou toute autre situation. La Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1948, fut le premier document juridique visant à protéger universellement les droits fondamentaux de tout être humain.

{jcomments on}