Espace Priere

Prière pour l’Annonciation : Réjouis-toi

annonciation jean joseph ansiaux

Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.

Nouvelle Eve comblée
du sang de l’Aimé,
ton oui change l’histoire,
passage enfin ouvert
où le Verbe se fait chair,
réjouis-toi.

Femme traversée par la Présence,
ton magnificat invite à la danse,
vie qui nous console,
Dieu en toi,
début du poème,
réjouis-toi.

Marie des univers nouveaux
Marie au sommet des noces,
carrefour de nos croix,
si près de nous
en plein silence
de notre quête de joie,
résurrection à venir,
réjouissons-nous.

Jacques Gauthier

Commentaires  
#6 CB 25-03-2021 15:09
Sainte Vierge Marie, en ce jour de l'Annonciation, je te confie ma famille, notre couple, nos trois garçons, nos entreprises et leurs projets. Aujourd'hui, rendez-vous pour la réalisation de travaux importants, faites que tout se passe au mieux, sans encombres administratives ni financières.
Citer
#5 grand-mère 25-03-2021 12:28
En cette fête de l'Annonciation, je me tourne vers vous Marie et vous prie en faveur de mon petit-fils P : qu'il retrouve la santé qui lui permettra de travailler et de vivre de son travail. Priez pour lui, s'il vous plaît, confiez-le à votre divin Fils. Merci.
Citer
#4 une grand-mère 25-03-2020 12:17
Merci Marie. En ce jour de l'Annonciation, je vous confie ma grande famille. Priez votre divin Fils pour chacun d'eux et en particulier ceux qui sont en souffrance. Union de prière pour les victimes du covid-19.
Citer
#3 Ghislaine 25-03-2020 11:19
Marie, Sainte mère de Dieu, prie pour nous, aide-moi à trouver du travail. Merci.
Citer
#2 Catherine 19-11-2019 13:01
Très Sainte Vierge Marie, tu as été choisie entre toutes les femmes par Dieu. Tu t'es laissée envahir par l'Esprit Saint, ton "Oui" était limpide et tu as engendré un Fils, Jésus le Sauveur, que tu as accompagné de la crèche à la Croix. Par ton "Oui", tu nous as donné la Lumière du monde.
Citer
#1 Bernadette 26-03-2019 09:22
Très Sainte Vierge Marie, tu as été choisie entre toutes les femmes par Dieu. Tu t'es laissée envahir par l'Esprit Saint, ton "Oui" était limpide et tu as engendré un Fils, Jésus le Sauveur, que tu as accompagné de la crèche à la Croix. Par ton "Oui", tu nous as donné la Lumière du monde.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :