Espace Priere

Prière de Mère Teresa : « Je t’aime tel que tu es »

croix soleil

Voici que je me tiens à la porte et que je frappe.

C’est vrai ! Je me tiens à la porte de ton cœur, jour et nuit.

Même quand tu ne m’écoutes pas, même quand tu doutes que ce puisse être Moi, c’est Moi qui suis là.

J’attends le moindre petit signe de réponse de ta part, le plus léger murmure d’invitation, qui me permettra d’entrer chez toi.


Je veux que tu saches que chaque fois que tu m’inviteras, je vais réellement venir.

Je serai toujours là, sans faute. Silencieux et invisible, je viens, mais avec l’infini pouvoir de mon amour.

Je viens avec ma miséricorde, avec mon désir de te pardonner, de te guérir, avec tout l’amour que j’ai pour toi;

Un amour au-delà de toute compréhension, un amour où chaque battement du cœur est celui que j’ai reçu du Père même.

Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimé.

Je viens, assoiffé de te consoler, de te donner ma force, de te relever, de t’unir à moi, dans toutes mes blessures.

Je vais t’apporter ma lumière. Je viens écarter les ténèbres et les doutes de ton cœur. Je viens avec mon pouvoir capable de te porter toi-même et de porter tous tes fardeaux.

Je viens avec ma grâce pour toucher ton cœur et transformer ta vie.

Je viens avec ma paix, qui va apporter le calme et la sérénité à ton âme.

Je connais tout de toi. Même les cheveux de ta tête, je les ai tous comptés.

Rien de ta vie est sans importance à mes yeux.

Je connais chacun de tes problèmes, de tes besoins, des tes soucis.

Oui, je connais tous tes péchés, mais je te le redis une fois encore : Je t’aime, non pas pour ce que tu as fait, non pas pour ce que tu n’as pas fait.

Je t’aime pour toi même, pour la beauté et la dignité que mon Père t’a données en te créant à son image et à sa ressemblance.

C’est une dignité que tu as peut-être souvent oubliée, une beauté que tu as souvent ternie par le péché, mais je t’aime tel que tu es.

Mère Teresa (1910-1997)

Commentaires  
#8 A. 09-10-2019 10:50
Merci Sainte Mère Teresa pour cette belle prière. C'est une phrase qui me touche beaucoup, il y a quelques années j'ai perdu ma fille et jusqu'à présent je n'arrive toujours pas à m'en remettre.
Citer
#7 Jocelyne 21-09-2016 07:47
Merci Sainte Mère Teresa pour cette merveilleuse prière qui me touche profondément et me fait prendre conscience que, dans tous les moments où j'ai douté, j'ai manqué de confiance, je me suis découragée, j'ai été encore colère, j'ai manqué d'humilité, de patience, où j'ai laissé mon orgueil prendre le dessus, le Seigneur Jésus était là et attendait avec une infinie bonté que j'ouvre mon cœur sincèrement à lui, car lui seul peut me guérir et me sauver. Merci Seigneur !!!
Citer
#6 Michèle 18-09-2016 22:04
Merci Sainte Mère Teresa pour cette MAGNIFIQUE prière ! J'ai été touchée. Je l'ai vécu profondément. Je suis heureuse de me sentir aimée. Je ne suis pas seule. Je remercie Dieu de m'aimer autant même si je suis pécheresse. Cette prière a mis du baume dans mon cœur et a réconforté mon âme.
Citer
#5 B. 14-09-2016 17:20
Je suis aimée pour ce que je suis, acceptée comme je suis. Mais si je me sens aimée et acceptée quel repos, quelle sécurité, quelle liberté. Se sentir aimé pour aimer et pardonner. L'homme est petit, faible, mais soutenu et pardonné par un Dieu qui est Amour envers lui.
Citer
#4 Marie 14-09-2016 13:46
Merci Saint mère Teresa pour votre aide divine, merci de guérir mes blessures du cœur, merci de m'accorder votre soutien et protection. Je crois et je prie.
Citer
#3 Isabelle 14-09-2016 13:27
C'est très beau et très parlant. C'est une douceur pour le cœur et un remède pour l'âme. Merci.
Citer
#2 T.S. 13-09-2016 18:47
Cette prière est tout simplement MAGNIFIQUE ! Je suis heureuse de l'avoir lue aujourd'hui car j'en avais terriblement besoin. Merci.
Citer
#1 Raymonde 13-09-2016 06:38
Merci Sainte Mère Teresa ! Quelle belle prière qui me rejoint profondément ! Plusieurs phrases m'ont touchée, celle en particulier que même les cheveux de ma tête, je les ai tous comptés !!! Alors Seigneur, je t'en prie, rends-moi mes cheveux car, depuis mon cancer du sein et la chimio, je les avais tous perdus, puis ils ont repoussé et maintenant après 5 ans je recommence à les perdre et cela m'angoisse vraiment... Merci de m'exaucer.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
La congrégation

Ordination sacerdotale de Christian Mauri

C’est avec une grande joie que nous vous annonçons l’ordination sacerdotale de notre jeune confrère Christian Mauri, Oblat de la Vierge Marie.

La célébration, présidée par Monseigneur Matthieu Rougé aura lieu à notre Chapelle Sainte Rita de Fontenay-aux-Roses dimanche prochain le 18 avril 2021 à 11h. Au vu de la situation sanitaire les places dans l’église sont limitées, mais tous ceux qui le désirent pourront participer à la célébration par visio-transmission en se connectant sur la chaîne Youtube à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCxo724AEP2hG8UcTPJ1GEdQ

Beaucoup d’entre vous, chers fidèles de Sainte Rita, contribuez par votre prière et votre soutien financier (bourses d’études) à la formation de nos jeunes séminaristes. Nous profitons de cette occasion pour vous en remercier de tout cœur. Que l’Esprit du Seigneur descende avec abondance sur notre confrère Christian !

{jcomments on}

Actualités

Concours de poésie 2021

Vous n’avez plus que quelques jours pour nous envoyer votre poème et participer à notre concours !

Retrouvez toutes les modalités sur notre site.

{jcomments off}

Espace Priere

Marie, je te regarde et je te dis merci

Marie, je te regarde et je te dis merci. Merci d’avoir porté Jésus, de l’avoir mis au monde, élevé, et d’avoir accepté sa mort pour nous.

Marie, je te regarde et je t’admire. J’admire ta foi, ton silence méditatif, ta manière de faire exactement ce que Dieu attend de toi.

Marie, je te regarde et je te prie de m’aider à bien comprendre Jésus, à entendre ses appels, à aller jusqu’au bout de ce qu’il me demande en ce moment. Amen.

Père André Sève (1913-2001)

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Avril 2021

La Vidéo du Pape, qui diffuse l’intention de prière que François confie à toute l’Eglise catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape, traite au mois d’avril des droits humains fondamentaux.

Le Saint-Père veut mettre l’accent non seulement sur « la lutte active contre la pauvreté, l’inégalité, le manque de travail, de terre et de logement, de droits sociaux et du travail », mais aussi sur le fait que des personnes risquent quotidiennement leur vie pour défendre les droits humains fondamentaux dans des environnements conflictuels.

Les droits humains fondamentaux sont les droits que nous avons tout simplement car nous existons en tant qu’êtres humains. Ces droits universels sont inhérents à nous tous, indépendamment de notre nationalité, sexe, origine nationale ou ethnique, couleur, religion, langue ou toute autre situation. La Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1948, fut le premier document juridique visant à protéger universellement les droits fondamentaux de tout être humain.

{jcomments on}