Espace Priere

Prière d’adieu pour un défunt

statue cimetiere plante

En ce 2 novembre où l’Église commémore ses défunts, Jacques Gauthier nous propose une prière à méditer à l’occasion du décès d’un proche.

Père, regarde avec amour ton enfant
qui est entré aujourd’hui dans ta vie.
Nous lui avons fermé les yeux
pour que les nôtres s’ouvrent
sur sa naissance en Jésus.

Il n’est pas disparu,
il apparaît dans ton mystère.
Il n’est pas parti,
il est arrivé.
Il n’est pas enlevé,
il est accueilli dans tes bras.
Il ne s’est pas éteint,
il est allumé au feu de ton Esprit.

Nous célébrons nos partages,
tout ce qu’il reste de toi en lui.
Ta miséricorde le prolonge
et nous survit.

Son prénom de baptême
brûlé au cierge pascal
résonne au milieu de nous,
musique de ta présence,
un appel à ne pas oublier
le grain de blé qui germe.

Un parfum d’encens monte en offrande.
Le corps aspergé d’eau qui donne la vie
nous rappelle la résurrection de ton Christ
qui se lève victorieux sur nos cimetières.

Jacques Gauthier

Commentaires  
#22 Delphine 01-12-2020 03:04
Petite maman chérie, repose en paix dans l'amour de Dieu. Je t'aime.
Citer
#21 M. 03-11-2020 07:23
Seigneur, accueille mon papa qui est décédé le jeudi 30 août 2020. Papa on pense toujours à toi, veille sur nous.
Citer
#20 Cath 31-10-2020 17:30
Mon papa chéri est parti le 20 octobre. Seigneur, je te le confie, qu'il repose en paix après toutes les souffrances qu'il a eues et qu'il veille sur nous.
Citer
#19 ❤️ 18-07-2020 01:03
Seigneur, mon Dieu et mon Père, je viens déposer dans votre cœur la douleur que m'a causée la mort de mon tendre père. Soyez mon soutien et ma consolation; conduisez-moi à travers les écueils et les dangers du monde; faites que je sois docile
aux dernières leçons de mes parents, que je vive en bon chrétien et que j'aie le bonheur d'être réuni avec eux dans la gloire éternelle.
Citer
#18 Christophe 14-07-2020 20:56
A mon très cher père, Yves, parti trop tôt en ce 13 juillet 2020. Je prie Dieu, son fils unique notre Seigneur, la Sainte Vierge Marie, tous les anges et les saints d'accueillir Yves dans la lumière et de lui offrir la vie éternelle. Je les sollicite aussi pour réconforter tous ceux qui sont dans la peine de ce décès. A bientôt, un jour Papa.
Ton fils Christophe, son épouse Delphine et leurs enfants.
Citer
#17 J. 26-04-2020 00:13
Papa vient de nous quitter... Il va retrouver maman qui lui manquait tant ainsi que ses parents. Seigneur, accueille-le auprès de Toi. Qu'il veille sur nous ses enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants.
Citer
#16 B. 24-04-2020 01:02
Pour mon papa... Cela fait presque un mois que tu es parti à cause de cette terrible maladie... Repose en paix !
Citer
#15 C. 22-04-2020 22:37
Pour mon beau-frère Alphonse parti aujourd'hui. Qu'il repose en paix et que Dieu nous donne du courage pour ce deuil.
Citer
#14 Ta maman chérie Nadine 18-04-2020 03:28
Bibi, tu nous as laissés il y a 20 ans de cela. Je pense toujours à toi, repose en paix. Lucky travaille avec les vétérans à Dallas, il est psychiatre maintenant. Continue à veiller sur lui.
Citer
#13 S. 03-04-2020 22:13
Seigneur, accueille notre maman Véronique qui est partie pour son dernier voyage le 1er avril rejoindre notre papa et tous ceux qui nous ont quittés. Qu’elle trouve la paix qu’elle mérite !
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
La congrégation

Ordination sacerdotale de Christian Mauri

C’est avec une grande joie que nous vous annonçons l’ordination sacerdotale de notre jeune confrère Christian Mauri, Oblat de la Vierge Marie.

La célébration, présidée par Monseigneur Matthieu Rougé aura lieu à notre Chapelle Sainte Rita de Fontenay-aux-Roses dimanche prochain le 18 avril 2021 à 11h. Au vu de la situation sanitaire les places dans l’église sont limitées, mais tous ceux qui le désirent pourront participer à la célébration par visio-transmission en se connectant sur la chaîne Youtube à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCxo724AEP2hG8UcTPJ1GEdQ

Beaucoup d’entre vous, chers fidèles de Sainte Rita, contribuez par votre prière et votre soutien financier (bourses d’études) à la formation de nos jeunes séminaristes. Nous profitons de cette occasion pour vous en remercier de tout cœur. Que l’Esprit du Seigneur descende avec abondance sur notre confrère Christian !

{jcomments on}

Actualités

Concours de poésie 2021

Vous n’avez plus que quelques jours pour nous envoyer votre poème et participer à notre concours !

Retrouvez toutes les modalités sur notre site.

{jcomments off}

Espace Priere

Marie, je te regarde et je te dis merci

Marie, je te regarde et je te dis merci. Merci d’avoir porté Jésus, de l’avoir mis au monde, élevé, et d’avoir accepté sa mort pour nous.

Marie, je te regarde et je t’admire. J’admire ta foi, ton silence méditatif, ta manière de faire exactement ce que Dieu attend de toi.

Marie, je te regarde et je te prie de m’aider à bien comprendre Jésus, à entendre ses appels, à aller jusqu’au bout de ce qu’il me demande en ce moment. Amen.

Père André Sève (1913-2001)

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Avril 2021

La Vidéo du Pape, qui diffuse l’intention de prière que François confie à toute l’Eglise catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape, traite au mois d’avril des droits humains fondamentaux.

Le Saint-Père veut mettre l’accent non seulement sur « la lutte active contre la pauvreté, l’inégalité, le manque de travail, de terre et de logement, de droits sociaux et du travail », mais aussi sur le fait que des personnes risquent quotidiennement leur vie pour défendre les droits humains fondamentaux dans des environnements conflictuels.

Les droits humains fondamentaux sont les droits que nous avons tout simplement car nous existons en tant qu’êtres humains. Ces droits universels sont inhérents à nous tous, indépendamment de notre nationalité, sexe, origine nationale ou ethnique, couleur, religion, langue ou toute autre situation. La Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1948, fut le premier document juridique visant à protéger universellement les droits fondamentaux de tout être humain.

{jcomments on}