Notre Dame de Lourdes, Toi qui, comme une mère aimante, révélais à Bernadette les mots de la prière, apprends-nous à prier.
Ta vie est toute entière tournée vers Dieu par Jésus son Fils et ton Fils.
Avec ce chapelet que nous prions, nous voudrions te confier la vie de ceux que nous aimons et celle de toutes les familles de la terre.
Que la tendresse dont tu entourais Jésus, ton enfant, soit celle qui guide toutes les mères. Aide nos enfants et petits-enfants à découvrir combien ils sont aimés de Dieu.
Enveloppe d’une attention particulière, ceux et celles d’entre nous qui sont plus fragiles, ceux que la fatigue, le désespoir, la maladie, découragent. Ravive en nous l’espérance qui était la tienne, au matin de Pâques.
Notre Dame de Lourdes : Veille sur les femmes et les hommes de ce temps.
Tourne sans cesse nos regards et nos cœurs vers Jésus, Lui qui nous fait connaître le Père.
Amen
Tu as donné ta vie, comme du pain posé sur la table, mis en morceaux et distribué pour que chacun, tendant la main et le cœur, puisse en recevoir et s’en nourrir.
Jésus,
Toi l’Innocent,
Tu t’es laissé condamner sans te défendre,
Je te prie pour tous ceux
qui sont victimes de l’injustice et de la haine.
Toi, qui t’es chargé de ta Croix
sans un mot de révolte,
Je te prie pour tous ceux qui sont écrasés
sous le poids de leurs souffrances.
La semaine sainte est une période sacrée du calendrier liturgique car au cours de cette semaine de nombreuses prophéties bibliques se sont accomplies. Elle nous permet de remémorer les évènements qui ont eu lieu avant la mort de Jésus.