Espace Priere

Noël, le plus beau « je t’aime »

adoration des bergers gerrit van honthorst

Il y a tant de manière de dire « je t’aime »…

Dieu a choisi la plus belle, Lui le Créateur de l’univers, Lui, le Père, le Fils et l’Esprit. Sagesse infinie et puissance d’Amour, Il a choisi le silence, la fragilité d’un enfant, la pauvreté d’une étable.

Au-delà de son « je t’aime », Il nous dit : « Aimez-moi ».

Il se laisse aimer par Marie qui le prend dans ses bras, ravie ; par les bergers qui descendent de la plaine ; par chacun de nous en ce jour merveilleux où notre nuit se change en lumière et nos angoisses en Espérance.

Noël, le plus beau « je t’aime » qui ait jamais retenti sur notre terre, dans le cœur d’un enfant, dans le cœur de Dieu.

Noël, le plus beau « je t’aime » auquel il est impossible de résister. On ne peut que se laisser toucher, on ne peut qu’adorer et aimer… En silence.

Amen.

Père Rodolphe de Robiano (Ϯ en 2002)

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Méditation pour le Jeudi Saint

Tu as donné ta vie, comme du pain posé sur la table, mis en morceaux et distribué pour que chacun, tendant la main et le cœur, puisse en recevoir et s’en nourrir.

Espace Priere

Prière pour le Vendredi Saint

Jésus,

Toi l’Innocent,
Tu t’es laissé condamner sans te défendre,
Je te prie pour tous ceux
qui sont victimes de l’injustice et de la haine.

Toi, qui t’es chargé de ta Croix
sans un mot de révolte,
Je te prie pour tous ceux qui sont écrasés
sous le poids de leurs souffrances.

Actualités

Vidéo : Notre Espérance

La Bénédiction France propose pour Pâques un nouveau chant intitulé « Notre Espérance », interprété à l’unisson par 170 chanteurs francophones.

Actualités

4 occasions de se recueillir durant la semaine sainte

La semaine sainte est une période sacrée du calendrier liturgique car au cours de cette semaine de nombreuses prophéties bibliques se sont accomplies. Elle nous permet de remémorer les évènements qui ont eu lieu avant la mort de Jésus.