Dieu, envoie des anges à l’hôpital !

ange hopital maria olguin

Si beaucoup d’entre nous connaissent les anges gardiens, nous ne nous souvenons pas toujours que Dieu a toute une série d’anges qu’il peut envoyer pour nous aider dans nos besoins. Alors que les hôpitaux du monde entier accueillent des malades du coronavirus, nous pouvons demander à Dieu d’entourer ces hôpitaux d’une présence angélique particulière.

« L’Église vénère les anges qui l’aident dans son pèlerinage terrestre et protègent tout être humain », comme il est écrit dans le Catéchisme de l’Église catholique (CEC 352). En effet, même s’ils sont invisibles à l’œil nu, les catholiques croient fermement que les anges sont partout et peuvent avoir un impact positif sur le monde, en particulier lorsque nous leur demandons de l’aide.

Voici une courte prière extraite du Rituel romain qui implore l’aide protectrice de Dieu sur les hôpitaux, demandant à Dieu d’envoyer ses anges pour entourer tous les médecins, les infirmières et les patients :

Dieu, qui par le merveilleux ministère des anges, nous garde et nous gouverne, nomme ton ange pour veiller sur cet hôpital … et pour repousser toutes les puissances du mal. Que les malades confinés ici soient protégés de la peur et de l’anxiété, et qu’ils recouvrent leur bonne santé d’antan. Amen

Tiré du Site Aleteia

Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM