Un ange gardien dans son cartable

enfants rentree scolaire

Embarquer son ange gardien dans son cartable ! Quoi de mieux pour éloigner les angoisses du premier jour, être attentif en classe et se faire de vrais et bons amis ? Cette prière du père Lécuru, que l’on peut réciter avant chaque départ pour l’école, amènera la paix et la joie dans le cœur de votre enfant.

« Seigneur, que mon ange gardien soit dans mon cartable. Aide-moi à apprendre peu à peu toutes les sciences que Ta sagesse a créées et que les hommes ont su expliquer. Que je sois attentif au travail que l’on me donne, aux explications qui m’éclairent. Que les professeurs soient de bonne humeur et n’oublient pas que je compte sur leur présence. J’ai toujours un peu peur lorsque j’ai un contrôle, mais je sais que l’Esprit Saint est avec moi. Je Te confie mes amis. Éloigne de moi les ennemis. Que cette journée d’école soit paisible et sereine. Aide-moi à penser à Toi tout au long de la journée. Apprends-moi à parler de Toi pour Te faire connaître aux autres et à prier pour eux. Ainsi soit-il. »

Père Ludovic Lécuru

Tiré du Site Aleteia

Commentaires  
#2 J. 24-09-2019 03:44
Sainte Rita, je te confie ma petite-fille Lyanah qui a des difficultés à apprendre et à se concentrer. Aide-la à persévérer, donne-moi le courage et la sérénité pour l'accompagner. En union de prière.
Citer
#1 L. 08-09-2019 19:11
Sainte Rita, aide ma petite-fille Emmy à très bien travailler à l'école. Qu'elle se concentre et soit plus attentive. Donne-lui le courage de persévérer. Donne-moi le courage de l'accompagner.
Citer
Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM