Notre Eglise

Les musiciens de la Fête de Sainte Rita

Jean-Cyrille Gandillet, organiste

jean cyrille gandillet 2

C’est à Cannes, dans sa ville natale que Jean-Cyrille Gandillet, étudie très jeune le piano puis l’orgue et se destine à une carrière artistique. Élève de René Saorgin au conservatoire de Nice puis de Louis Robilliard et Jean Boyer à Lyon, il remporte rapidement les plus hautes distinctions à l'orgue. Premier prix à l’unanimité et félicitations du jury au concours U.F.A.M (Paris) en 1996, il est également diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de LYON.
Professeur au conservatoire de musique de Grasse et Organiste de la Chapelle Sainte Rita de Nice depuis plus de vingt ans, il est avant tout l'Organiste titulaire de l'orgue de chœur de la cathédrale, accompagnateur de la Maîtrise et des « Petits Chanteurs de Monaco » depuis 1999.
Il sera nommé en 2006 organiste titulaire adjoint du Grand Orgue de la Cathédrale de Monaco partageant ainsi les claviers du prestigieux instrument construit en 2011 par la manufacture « Thomas » avec Olivier Vernet.
Concertiste soliste, il se produit aussi régulièrement avec l’orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Nice, Cannes, avec l’opéra de Lyon ou la grande formation de cuivres du Brass Band Méditerranée.

 

Romuald Maryn, saxophoniste

romuald maryn

Originaire du Nord de la France, Romuald Maryn fait ses études musicales au CRR de Douai (59) où il obtient un Premier prix à l'unanimité de saxophone et de musique de chambre.
Il poursuit ensuite ses études au CRD de Montreuil sous bois (93) dans la classe de Jean Pierre Baraglioli, puis au CRR de Rueil Malmaison (92), classe d'André Beun, où il obtient un Premier prix d'excellence à l'unanimité. Parallèlement il obtient une licence de Musicologie (Lille 3)
. Titulaire du Diplôme d'État à l'enseignement du saxophone (Cefedem Rueil), il enseigne actuellement au CRC de Grasse (06) et Fréjus (83).
Joue dans divers formations, orchestre, quatuor, musique de chambre. Se produit en France  Canada, et dernièrement tournée aux États-Unis avec un orchestre de variété. Saxophones soprano, alto et ténor sont pour lui les vecteurs d'une diversité musicale. Saxophoniste aux multiples facettes, il dirige l'ensemble de Saxophone de Grasse où ils se sont produit en avril 2018 aux États-Unis (Phoenix, Flagstaff, Las Vegas), en 2019 Pologne (Cracovie).

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :