Les musiciens de la Fête de Sainte Rita

Jean-Cyrille Gandillet, organiste

jean cyrille gandillet 2

C’est à Cannes, dans sa ville natale que Jean-Cyrille Gandillet, étudie très jeune le piano puis l’orgue et se destine à une carrière artistique. Élève de René Saorgin au conservatoire de Nice puis de Louis Robilliard et Jean Boyer à Lyon, il remporte rapidement les plus hautes distinctions à l'orgue. Premier prix à l’unanimité et félicitations du jury au concours U.F.A.M (Paris) en 1996, il est également diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de LYON.
Professeur au conservatoire de musique de Grasse et Organiste de la Chapelle Sainte Rita de Nice depuis plus de vingt ans, il est avant tout l'Organiste titulaire de l'orgue de chœur de la cathédrale, accompagnateur de la Maîtrise et des « Petits Chanteurs de Monaco » depuis 1999.
Il sera nommé en 2006 organiste titulaire adjoint du Grand Orgue de la Cathédrale de Monaco partageant ainsi les claviers du prestigieux instrument construit en 2011 par la manufacture « Thomas » avec Olivier Vernet.
Concertiste soliste, il se produit aussi régulièrement avec l’orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Nice, Cannes, avec l’opéra de Lyon ou la grande formation de cuivres du Brass Band Méditerranée.

 

Romuald Maryn, saxophoniste

romuald maryn

Originaire du Nord de la France, Romuald Maryn fait ses études musicales au CRR de Douai (59) où il obtient un Premier prix à l'unanimité de saxophone et de musique de chambre.
Il poursuit ensuite ses études au CRD de Montreuil sous bois (93) dans la classe de Jean Pierre Baraglioli, puis au CRR de Rueil Malmaison (92), classe d'André Beun, où il obtient un Premier prix d'excellence à l'unanimité. Parallèlement il obtient une licence de Musicologie (Lille 3)
. Titulaire du Diplôme d'État à l'enseignement du saxophone (Cefedem Rueil), il enseigne actuellement au CRC de Grasse (06) et Fréjus (83).
Joue dans divers formations, orchestre, quatuor, musique de chambre. Se produit en France  Canada, et dernièrement tournée aux États-Unis avec un orchestre de variété. Saxophones soprano, alto et ténor sont pour lui les vecteurs d'une diversité musicale. Saxophoniste aux multiples facettes, il dirige l'ensemble de Saxophone de Grasse où ils se sont produit en avril 2018 aux États-Unis (Phoenix, Flagstaff, Las Vegas), en 2019 Pologne (Cracovie).

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM