Vidéo de l’intention de prière du Pape - Mai 2020

le .

video pape mai 2020

Dans la Vidéo du Pape de mai, le Saint-Père met en avant une figure particulière du clergé, les diacres, qui sont les « gardiens du service dans l’Église » : « Prions pour que les diacres, fidèles à leur charisme au service de la Parole et des pauvres, soient un signe stimulant pour toute l’Église ».

« Les diacres ne sont pas des prêtres en second. Ils font partie du clergé et vivent leur vocation en famille et avec la famille. Ils sont consacrés au service des pauvres dont le visage est celui du Christ souffrant », affirme le pape François.

En effet, le ministère des hommes voués au service de Dieu par le sacrement de l’ordre, que l’on appelle le « ministère ecclésiastique », comprend trois degrés : les évêques, les prêtres et les diacres. Ces derniers « sont les gardiens du service dans l’Église », et du renouveau de l’apostolat dans le monde d’aujourd’hui. Le mot grec « diakonia » signifie d’ailleurs « service » : ils aident par le service de la parole, le service de la liturgie et le service des plus pauvres et des plus défavorisés

Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM