Le Jeudi saint, l’Église célèbre la messe en mémoire de la Cène, le dernier repas de Jésus avec ses apôtres. C’est la fête de l’Eucharistie, et donc des prêtres.
Alors pourquoi ne pas avoir une attention à leur égard qui prendra d’autant plus de sens en cette période de confinement et d’épidémie de covid-19 ?
Premier jour du Triduum pascal, le Jeudi saint est le jour où l’Église fête la Cène, le dernier repas du Christ avec ses apôtres. Il s’agit là d’un épisode fondamental dans la liturgie chrétienne car il est le fondement de l’Eucharistie.
Mais c’est aussi la fête des prêtres ! En cette période de confinement, ces derniers doivent redoubler d’efforts et d’attention pour continuer leur ministère et prêter une oreille attentive à leurs paroissiens. Pourquoi ne pas profiter de ce jour pour envoyer aux prêtres de votre paroisse un message par le biais de notre site afin de les remercier pour leur mission et de les assurer de votre prière ?
C’est un petit geste simple, rapide mais qui devrait certainement réchauffer le cœur de vos prêtres. Lors de l’Angélus du 15 mars dernier, le pape François avait ainsi loué le « zèle apostolique » de bon nombre de prêtres qui font preuve de « créativité » pour rester proches du peuple de Dieu en cette période de « pandémie ».
Tu as donné ta vie, comme du pain posé sur la table, mis en morceaux et distribué pour que chacun, tendant la main et le cœur, puisse en recevoir et s’en nourrir.
Jésus,
Toi l’Innocent,
Tu t’es laissé condamner sans te défendre,
Je te prie pour tous ceux
qui sont victimes de l’injustice et de la haine.
Toi, qui t’es chargé de ta Croix
sans un mot de révolte,
Je te prie pour tous ceux qui sont écrasés
sous le poids de leurs souffrances.
La semaine sainte est une période sacrée du calendrier liturgique car au cours de cette semaine de nombreuses prophéties bibliques se sont accomplies. Elle nous permet de remémorer les évènements qui ont eu lieu avant la mort de Jésus.
Merci pour les prières que vous faites pour nous tous. Prenez soin de vous et je vous souhaite une bonne Semaine Sainte.
une pensée pour eux, merci de continuer à prier pour nous tous sans relâche et sans fidèles en ces temps de confinement.
Bonnes fêtes de Pâques et prenez bien soin de vous. Nos prières se joignent aux vôtres.
Amitiés
C'est une situation toute particulière et célébrer ces grandes fêtes qui sont le cœur de notre foi, sans fidèles, doit être pour vous l'expérience d'une certaine forme de jeûne. Je suis en union de prière avec vous tout au long de ces 3 jours.
Prenez bien soin de vous. Très fraternellement.
Dans la réflexion et la prière nous avançons vers Pâques. Avec l'aide de Sainte Rita, de la très Sainte Vierge Marie, ma Maman du ciel et de Jésus qui a tant souffert pour nous, nous mettrons à mal ce terrible virus ! Et nous nous retrouverons bientôt.
En union de prière avec vous. Avec toute mon amitié.
En ce Jeudi Saint particulier, nous avons une pensée affectueuse pour chacun de vous et pour tous.
Merci pour la mission que vous déployez avec tant de générosité tout au long de l'année, et plus particulièrement en ce temps de confinement où nous ne pouvons vous voir qu'avec le cœur, unis aux Cœurs de Jésus de la Vierge Marie, de Sainte Rita et de tous les saints.
Bon Triduum Pascal ! Sur le Chemin qui nous conduit ensemble vers ce jour béni de Pâques, prenez soin de vous, nous avons besoin de vous. Bien fraternellement en union de prière. Amitiés.