Un petit geste pour les prêtres en ce Jeudi Saint

le .

oblats de la vierge marie nice

Le Jeudi saint, l’Église célèbre la messe en mémoire de la Cène, le dernier repas de Jésus avec ses apôtres. C’est la fête de l’Eucharistie, et donc des prêtres.

Alors pourquoi ne pas avoir une attention à leur égard qui prendra d’autant plus de sens en cette période de confinement et d’épidémie de covid-19 ?

Premier jour du Triduum pascal, le Jeudi saint est le jour où l’Église fête la Cène, le dernier repas du Christ avec ses apôtres. Il s’agit là d’un épisode fondamental dans la liturgie chrétienne car il est le fondement de l’Eucharistie.

Mais c’est aussi la fête des prêtres ! En cette période de confinement, ces derniers doivent redoubler d’efforts et d’attention pour continuer leur ministère et prêter une oreille attentive à leurs paroissiens. Pourquoi ne pas profiter de ce jour pour envoyer aux prêtres de votre paroisse un message par le biais de notre site afin de les remercier pour leur mission et de les assurer de votre prière ?

C’est un petit geste simple, rapide mais qui devrait certainement réchauffer le cœur de vos prêtres. Lors de l’Angélus du 15 mars dernier, le pape François avait ainsi loué le « zèle apostolique » de bon nombre de prêtres qui font preuve de « créativité » pour rester proches du peuple de Dieu en cette période de « pandémie ».

Commentaires  
#6 Michel V. 10-04-2020 09:52
Chers Pères et Frère, merci de vous faire présents pendant ses instants de réclusion et de nous apporter la bonne parole, lien avec notre Seigneur ! Protégez-vous et que vous puissiez toujours être à nos côtés pour nous orienter. Respectueuses salutations.
Citer
#5 Audrey 09-04-2020 17:01
En ce Jeudi Saint, j'adresse une énorme pensée à tous les prêtres du monde, en particulier ceux de la ville de Cayenne et de Kourou.
Merci pour les prières que vous faites pour nous tous. Prenez soin de vous et je vous souhaite une bonne Semaine Sainte.
Citer
#4 S. 09-04-2020 12:30
A l'attention des prêtres,
une pensée pour eux, merci de continuer à prier pour nous tous sans relâche et sans fidèles en ces temps de confinement.
Bonnes fêtes de Pâques et prenez bien soin de vous. Nos prières se joignent aux vôtres.
Amitiés
Citer
#3 Gisèle 09-04-2020 11:57
Une pensée toute particulière pour chacun de vous et pour votre communauté. Bon Triduum Pascal.
C'est une situation toute particulière et célébrer ces grandes fêtes qui sont le cœur de notre foi, sans fidèles, doit être pour vous l'expérience d'une certaine forme de jeûne. Je suis en union de prière avec vous tout au long de ces 3 jours.
Prenez bien soin de vous. Très fraternellement.
Citer
#2 Anny 09-04-2020 11:51
Pour cette fête des prêtres, je voulais vous remercier tous de votre accueil toujours très sympathique. Je viens souvent - hors coronavirus - je suis très fréquemment avec Andrée. Votre église, l'atmosphère qui y règne, grâce à vous sont apaisantes. Sainte Rita est, pour moi, un peu la grande sœur que je n'ai pas connue....
Dans la réflexion et la prière nous avançons vers Pâques. Avec l'aide de Sainte Rita, de la très Sainte Vierge Marie, ma Maman du ciel et de Jésus qui a tant souffert pour nous, nous mettrons à mal ce terrible virus ! Et nous nous retrouverons bientôt.
En union de prière avec vous. Avec toute mon amitié.
Citer
#1 Patricia et Slobodan 09-04-2020 09:49
Chers frères - amis - prêtres,
En ce Jeudi Saint particulier, nous avons une pensée affectueuse pour chacun de vous et pour tous.
Merci pour la mission que vous déployez avec tant de générosité tout au long de l'année, et plus particulièrement en ce temps de confinement où nous ne pouvons vous voir qu'avec le cœur, unis aux Cœurs de Jésus de la Vierge Marie, de Sainte Rita et de tous les saints.
Bon Triduum Pascal ! Sur le Chemin qui nous conduit ensemble vers ce jour béni de Pâques, prenez soin de vous, nous avons besoin de vous. Bien fraternellement en union de prière. Amitiés.
Citer
Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM